Quinté+ du samedi 25 juin à Compiègne : Samire, le bon point d’appui

Equidia LiveLe Prix des Bords de l’Oise servira de Quinté+ ce samedi sur l’hippodrome de Compiègne, un handicap sur 2.400 mètres qui semble difficile à déchiffrer cependant Samire semble être une base très solide. Dans les cinq de 13 de ses 15 sorties, il est en grande forme et il a fait ses preuves dans cette valeur, un lauréat en puissance.

Les incontournables

  • 1 – Samire : 15 courses courues, 2 victoires dont 1 Quinté et 11 places dans les 5 premiers, Samire est un modèle de régularité. Il a remporté son Quinté en mars et a répété en valeur 40 depuis. Il est un solide point d’appui et un lauréat en puissance dans ce lot qui semble à sa portée.
  • 11 – Versaline : Bonne deuxième pour ses débuts dans les événements sur l’hippodrome de Deauville, elle semble encore avoir une petite marge. Ses performances en 2016 sont excellentes, on la garde très haut dans notre prono.
  • 17 – Dactilo : Elle devrait aimer le terrain proposé à Compiègne ce samedi, elle est bien située sur l’échelle des valeurs et a une bonne place dans les stalles. Elle a gagné à ce niveau sur cette piste, d’ailleurs en trois sorties à Compiègne, elle compte une victoire, une deuxième place et une troisième place. Elle ne va pas décevoir ici.

Les challengers

  • 7 – Mo Green : Il sait tout faire, de 2000 mètres à plus de 3 kilomètres, il vient d’effectuer deux très bonnes performances dans les événements, il peut adopter toutes les tactiques de courses et devrait défendre chèrement ses chances.
  • 2 – Kings Lyn : Il a échoué lors de ses deux sorties dans les courses événements mais a des titres à faire valoir. Son entourage habile (Francis Graffard et Pierre-Charles Boudot) a certainement des raisons d’insister, nous les suivons!
  • 4 – Brave Impact : Sa rentrée à Nancy que vous pouvez voir ci-dessous est bonne, Pia Brandt annonce dans le Paris Turf qu’elle en attends une bonne performance. Il a la pointure d’un tel lot dans cette valeur.

Les partants en détail

  1. Samire : Il a montré qu’il fait le poids, il est un modèle de régularité, c’est le solide point d’appui de ce Quinté.
  2. Kings Lyn : Jugé sur ce qu’il a fait de mieux dans sa carrière, il a une vraie chance pour les places. La distance et le terrain devraient lui plaire. Même s’il n’a jamais convaincu dans ce type de courses, il faut le reprendre.
  3. Mr Gallivanter : Son entraîneur est en belle forme et il a montré des moyens en France, mais a ce niveau il reste difficile à situer.
  4. Brave Impact : Il a encore peu couru et a montré des moyens, après trois mois d’absence il vient de gagner facilement sur la distance à Nancy, nous le retenons haut.
  5. Invillino : Longtemps écarté de la compétition, il vient d’effectuer une rentrée encourageante. Ses résultats dans les événements ne sont pas trop convaincants, c’est pourquoi, nous décidons de le retenir lors d’une autre occasion.
  6. Agasse : En trois sorties à Compiègne, il n’a pas encore eu de réussite. Il semble s’attaquer à une tâche un peu trop compliquée pour lui.
  7. Mo Green : Polyvalent, il est régulier et reste sur d’excellentes sorties dans les Quinté. IL peut tout faire, dès lors, il est incontournable.
  8. Montesquieu : Bien placé dans les stalles, il a des titres à faire valoir mais trop peu dans les événements, c’est pourquoi nous choisissons de ne pas le retenir.
  9. Premier Avril : Excellent finisseur en dernier lieu, il a prouvé que le rallongement de distance était un bon choix. Il est largement à sa place dans cette catégorie et a un rôle à jouer.
  10. Al Murqab : Lors de sa rentrée, il a montré qu’il avait encore besoin de courir avant de jouer un rôle. Retenons-le lors d’un prochain objectif.
  11. Versaline : Elle est devenue un modèle de régularité et ses débuts à ce niveau étaient excellents. Affutée, elle devrait jouer un premier rôle ici.
  12. Dark Wave : Après deux échecs en février et en mars, il vient de montrer un net regain de forme et a pris deux quatrième places de rang à Compiègne puis à Deauville. Sur la montante, une place semble à sa portée.
  13. Pistoletto : Souvent décevant dans les événements, il est attentiste et ne devrait dès lors pas être avantagé par le tracé. Nous nous garderons de le retenir cette fois.
  14. Gentleshaw : Elle monte de catégorie par rapport à ses dernières sorties mais est en très belle forme. Le tracé de la piste devrait également plaire à cette bonne finisseuse. Une place est à sa portée.
  15. Whoolahra : Elle monte en puissance a près une pause, elle a couru de meilleurs lots par le passé, elle sera munie d’œillères australiennes pour la première fois de sa carrière et a les moyens de jouer un premier rôle.
  16. History Dream : Il semble avoir montré ses moyens dans les handicaps.
  17. Dactilo : De mieux en mieux située sur l’échelle des poids, elle découvre une tâche à sa portée et a une bonne place dans les stalles de départ. Elle devrait jouer un premier rôle.
  18. Kali du Valet : Après une très longue interruption de carrière, elle cherche à retrouver la forme. Dans un tel lot, nous avons décidé de la regarder courir encore une fois.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1 – 11 – 17 – 7 – 2 – 4 – 9 – 15

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/24/quinte-du-samedi-25-juin-compiegne-samire-le-bon-point-dappui/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.