Le Grand National du Trot fait escale à Reims ce mercredi pour la septième étape du circuit. Parmi les 16 chevaux au départ, Verzée Carisaie semble constituer un très solide point d’appui. En forme et idéalement engagée, la partenaire d’Eric Raffin a toujours répondu présente dans les Quinté+. Accordons-lui notre totale confiance.
La caravane du GNT pose ses valises en Champagne à l’occasion de la septième étape. Si le maillot jaune actuel, Vanille du Dollar (10) n’aura pas la partie facile au second échelon, Verzée Carisaie (6) paraît être une base extrêmement solide en tête. N’oublions pas non plus Utinka Selloise (11) qui a un très bon coup à jouer dans ce challenge puisqu’en cas de victoire, elle réaliserait une belle opération au classement. Quoiqu’il en soit, le spectacle devrait être au rendez-vous avec ce plateau de choix.
Les incontournables
- 106 – Verzée Carisaie : Difficile de trouver des points négatifs à cette jument de 7 ans. A l’arrivée des huit dernières courses auxquelles elle a participé, l’élève de Jacques-Etienne Thuet n’a d’ailleurs jamais déçu ses preneurs dans les Quinté+ en 7 participations. Son entraîneur a fait de cette course un objectif de longue date et sera pilotée comme à son habitude par Eric Raffin. Adepte des parcours à main droite et présentée pieds nus, Verzée Carisaie doit finir dans la bonne combinaison.
- 111 – Utinka Selloise : Après son éclatante victoire à Lyon-la-Soie lors de la troisième étape, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a brillé à deux reprises dans les courses événement. Au top de sa forme à l’heure actuelle et de nouveau pilotée par Jean-Michel Bazire, elle semble en mesure de fournir une nouvelle grande performance. Signalons toutefois qu’elle devra profiter d’un déroulement de course favorable pour espérer lutter pour la palme.
- 104 – Boeing du Bocage : Seul 5 ans au départ, ce protégé de Franck Leblanc a participé à l’étape de La Capelle, le mois dernier, se montrant fautif dans le premier tournant. Malgré sa disqualification, le cheval a montré sa forme en retrait et découvre ce mercredi un engagement de choix au premier poteau. Très performant corde à droite (100% de réussite en quatre tentatives), il trouve une belle occasion de refaire parler de lui. S’il s’élance sur la bonne jambe, il est capable de disputer la victoire.
Les challengers
- 101 – Ausone du Kastel : Sa victoire du 20 mai à Vincennes n’est pas passé inaperçue. Même s’il n’a pu répéter lors de sa sortie suivante, ce mâle de 6 ans demeure capable d’exploit. Cheval de train, il tentera de mettre à mal les principaux favoris, sur une piste qui devrait lui convenir. Coup de poker séduisant.
- 103 – Attila du Gabereau : Après deux sorties sous la selle, ce rejeton de Mercenaire revient à l’attelage avec quelques ambitions. Ayant déjà rivalisé avec les meilleurs de sa génération, il s’élancera ce mercredi avec la casquette d’outsider car il n’a pas véritablement brillé ces derniers mois. Le fait d’être déferré des quatre pieds attire l’attention. Son entraîner / driver, Matthieu Abrivard, considère qu’une place dans le Quinté est à sa portée. Nous lui accordons notre confiance.
- 102 – Thoury Le King : Lorsqu’il court pieds nus, ce hongre de 9 ans sait se surpasser. Trois fois deuxième lors de ses quatre dernières tentatives, il fait partie des belles chances pour les places. Même si sa marge est réduite pour espérer viser la victoire, il serait risqué de ne pas le retenir, d’autant que sa plus récente course à Vincennes est excellente.
Les impasses
- 113 – Anette du Mirel : Difficile de tenter des impasses dans cette épreuve. Néanmoins, la jument entraînée par Anders Lindqvist, Anette du Mirel, fait face à une tâche peu évidente au second échelon. Restant ferrée pour l’occasion, il est préférable de l’écarter d’une sélection.
Commentaires récents