Quinté+ du samedi 18 juin à Enghien : pieds nus, Angelo Am peut tous les battre !

Equidia LiveC’est un Prix des Invalides très européen qui est proposé aux joueurs de Quinté+ ce samedi à Enghien (R1 C4 – 15h15 – Le 1 Aigle Jenilou est non partant). Malgré la valeur des concurrents du second poteau, Angelo Am, idéalement situé en tête, a notre préférence. Analyse complète ici.

Les incontournables

  • 408 – Angelo Am : En 6 sorties pour Vincent Martens il a terminé 5 fois dans les cinq premiers dont une victoire dans le Sud-Ouest aux dépens du tout bon Brissac ! C’est la première fois qu’il va s’aligner corde à gauche pour l’entraîneur belge mais chez son précédent mentor, Stefan Persson, il courait uniquement corde à gauche. Tourner à Enghien ne devrait donc pas lui poser le moindre problème. Il sera également « d4 » pour la première fois en France mais sachez qu’en Suède, il l’a été à 18 reprises pour 5 victoires et 8 places dans les « 5 » soit 72 % de réussite à l’arrivée. Top !
  • 409 – Primula Brazza : Elle a très bien tenu sa partie en dernier lieu dans un événement réservée aux femelles sur les 2.700 mètres de la grande piste(3e). Ce jour-là, elle trottait 1’13″5 ce qui est excellent. Elle est remarquablement engagée à la limite du recul et la piste d’Enghien devrait servir ses intérêts. Il faut lui faire confiance.

Les challengers

  • 411 – Geisha Sund : Depuis le début de l’année, elle a réalisé d’excellentes tentatives terminant toujours dans les cinq premiers. L’avant-dernière fois à Vincennes, elle a tout de même trotté 1’12″6 dans un Groupe 3 bien plus relevé. Au papier strict, c’est l’une des meilleures valeurs de l’épreuve. Attention à elle !
  • 414 – Pingus Vang : Il vient de décevoir dans le Quinté du 13 mai mais, ce jour-là, il a été mené de manière très offensive et ce n’est pas sûr qu’il apprécie ce genre de tactique. Il retrouve ici la piste de Soisy où il n’a jamais déçu (3 courses et 3 fois à l’arrivée) avec Franck Nivard sur son « porte bagage ». Cela devrait bien se passer !

L’impasse

  • 403 – Orléans Font : Il effectue une longue rentrée avec son entraineur Vincent Martens au sulky. On peut l’écarter sans risque.
  • 407 – Urfist Dolucio : Dernièrement, dans des lots moins forts, il a eu du mal à se mettre en évidence. Malgré son bon engagement, nous n’y croyons pas.

Les partants en détail

  1. Aigle Jenilou : Non partant
  2. Twitter : Il n’a pas eu un parcours facile en dernier lieu dans un lot bien composé et, malgré cela, il s’est montré très courageux (7e). En Suède, il a déjà gagné plusieurs fois sur les longues distances et Enghien va lui convenir à merveille. On peut le garder pour une place.
  3. Orleans Font : Plus revu depuis septembre, il va manquer de rythme. Impasse très conseillée.
  4. American Jet : Il a peu couru cette année mais vient de repointer le bout de nez à Chartres dans une course d’un niveau très correct. Il est certainement sur la montante mais est ce que cela va suffire pour jouer un bon rôle ici. Difficile quand même…
  5. Okay Dei Ronchi : Il possède quelques références sur notre sol y compris sur les longues distances mais il reste sur 3 disqualifications. Difficile donc de lui accorder du crédit mais sur sa meilleure valeur, il ne serait pas incapable d’accrocher un lot. Affaire d’impression.
  6. For Pleasure As : Placé de Groupe 2 en 2013 en Suède, ce pensionnaire de Conrad Lugauer possède de sérieuses références dans son pays d’adoption. Il débute ici en France et trouve d’emblée un engagement qui attire l’oeil. Mais il y a aussi du moins bien : sa forme récente et le déferrage qui ne semble pas l’améliorer (10 courses pour 1 victoire et 2 places seulement…). Du pour et du contre.
  7. Urfist Dolucio : Il va donner le meilleur de lui même et trouve un bel engagement. Mais avec la forte concurrence étrangère, il est difficilement recommandable.
  8. Angelo Am : Tombeur de Brissac pour sa 2e sortie en France, il a ensuite couru correctement tout en décevant quelque peu. Il est certainement capable de mieux faire que ce qu’il a montré récemment et se présente ici pieds nus. Cela lui a très bien réussi en Suède. Il est, selon nous, le cheval à battre.
  9. Primula Brazza : Elle est confirmée dans cette catégorie et trouve ici un engagement idéal. Venant de montrer sa forme dans un récent événement, il faut compter avec elle. Belle chance !
    ———————————————————————— + 25 mètres
  10. Radieux : Il évolue la plupart du temps déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas ce samedi. Malgré tout, il possède des références ferré et est associé à Eric Raffin. Pas incapable de prendre une 4e ou 5e place sans être une priorité.
  11. Geisha Sund : Modèle de régularité, elle doit rendre 25 mètres mais elle fait partie des meilleures valeurs de la course. Elle fait toutes les cordes et toutes les distances. Elle va jouer les premiers rôles.
  12. Vramdao : Ce frère utérin de Timoko a retrouvé la bonne carburation ces derniers temps. Aidé par le déferrage des 4 pieds, il vient de réaliser d’excellentes performances. Il retrouve Enghien, piste sur laquelle il a déjà gagné et sera « dp ». Attention à lui !
  13. Roxanne Bar : Elle vient de dominer d’excellents chevaux en dernier lieu à Vincennes au trot monté, preuve que la forme est là. Elle possède également une certaine qualité à l’attelage et a rarement été « d4 » dans cette spécialité. Elle aussi a les moyens de prendre une place à une cote intéressante.
  14. Pingus Vang : Ne tenons pas compte de sa récente contre-performance, il est bien meilleur en venant de derrière. Franck Nivard est appelé à la rescousse et il va se présenter pieds nus sur une piste qu’il adore. Une priorité !
  15. Orient Horse : On connait bien désormais ce petit cheval véloce qui aime pister ses adversaires pour ensuite finir vite. 4e du Prix du Luxembourg en début d’année, il s’aligne ferré comme à Laval où il devançait Thoury Le King et Vanderlov qui ont tout deux répété ensuite. Même ferré, il faut le garder !
  16. Pick Kronos : Jean-Philippe Monclin vient de faire connaissance avec lui et cela s’est bien passé dans un Quinté+ (3e). Sa course était très bonne et il rassurait à cette occasion puisqu’il avait déçu auparavant à Enghien. Il doit absolument courir caché et n’a jamais couru au-delà de 2.200 mètres. Sur 2.875 mètres, nous demandons à voir….
  17. Rue du Bac : Pour une rentrée de 3 mois, il a fort bien tenu sa partie dernièrement, trottant 1’12″8 sur les 2.700 mètres de la grande piste. A Enghien, l’an dernier, il a fait l’arrivée des Prix de la Méditerranée et de Bruxelles, des lots de premier plan ! Un bel outsider.
  18. Une Rockstar : Elle vient d’effectuer une rentrée après quasiment 3 mois d’absence sans être menaçante. Le point positif, c’est qu’elle se présente déferrée des postérieurs et, dans cette configuration, elle s’était envolée à Nantes. Elle peut toutefois manquer de rythme.

Le pronostic d’Equidia.fr : 8 – 9 – 11 – 14 – 15 – 2 – 6 – 17

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/17/quinte-du-samedi-18-juin-enghien-pieds-nus-angelo-peut-les-battre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.