Quinté+ du jeudi 16 juin à Saint-Cloud : Mitch, votre bouée de sauvetage

Equidia LiveChaque handicap de 3 ans donne lieu à un casse-tête pour les pronostiqueurs. Plusieurs Quinté ont déjà eu lieu et donnent une petite indication des forces en présence. Notre préférence se tourne vers Mitch, deuxième de la course de référence.

Les incontournables

  • 4 – Mitch : Notre favori. Deuxième de Stéréo dans le Quinté+ de référence (le 23/5 à Saint-Cloud), il s’est parfaitement adapté au terrain lourd, qu’il retrouvera ce jeudi. La belle impression de la dernière course et l’apport de Christophe Soumillon sont des bons points pour un succès.
  • 12 – Zappeuse : Elle vient de s’imposer dans une belle action dans handicap à Chantilly le 6 mai. Malgré une pénalisation de 3.5kg, elle reste bien placée en milieu de tableau et sera associée à Pierre-Charles Boudot. Forme certaine de l’entraîneur Yann Barberot.

Les challengers

  • 9 – Westadora : Cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’est jamais sortie des 5 premiers en 6 sorties. Elle a pris la 5e place de la deuxième course de référence (gros handicap à Deauville le 15 mai). Seule inconnue : elle n’a jamais couru en terrain souple ou lourd.
  • 1 – Stéréo : Il vient de remporter son Quinté+ (le 23 mai). Les doutes de l’entourage sur son aptitude au terrain sont maintenant levés et il semble capable de refaire parler de lui. A voir s’il supporte sa pénalisation (+ 3 kg).
  • 6 – Top Sensation : Sur la ligne du 23 mai (4e), elle possède une première chance. En 6 courses dans le terrain souple ou plus, elle compte un succès et deux places. Pour une place voire mieux.

Les impasses

  • 5 – Top Hat Kitten : Il débutera dans les handicaps avec une valeur un peu haute (36). Même s’il sera muni d’œillères pour la première fois, qu’il a bien travaillé avec selon son entraîneur, on tente l’impasse.
  • 10 – La Valkyrie : Elle a calé à deux reprises dans des terrains profonds. Son entraîneur, dans la presse spécialisée, a de nouveau évoqué cette crainte. Même si ses dernières performances sont bonnes, on tente l’impasse  et on attend une prochaine course sur le sable.

Les partants en détail

  1. Stéréo : Ses deux tentatives dans les Quinté se sont soldées par une troisième place puis un succès. Avec 59 kilos sur le dos et malgré 3 kilos de pénalisation, il a les moyens de prendre une nouvelle place et peut-être mieux.
  2. Moon Express : Elle a pris la cinquième place d’une Listed le 12 mars (Camprock s’imposait) mais elle est prise trop haut dans les handicaps. De nouveau rallongée, elle semble barrée pour les places. Sa seule tentative dans un Quinté a été un échec (14e le 8/5 à Saint-Cloud).
  3. Ana Lichious : L’écurie est en forme mais elle affronte les mâles, une tâche compliquée. Elle a pris la sixième place d’une des courses de référence mais c’était sur PSF. Elle a déjà bien fait dans les terrains assouplis (1e et 3e).
  4. Mitch : Brillant en terrain lourd (2e du Quinté de référence), il sera notre favori. Avec Christophe Soumillon, c’est presque une évidence.
  5. Top Hat Kitten : Jour de premières pour le pensionnaire de Gianluca Bietolini. Il dispute son premier handicap et portera pour la première fois les œillères. Pris un peu haut, il sera une de nos deux impasses.
  6. Top Sensation : Il visera une place après avoir terminé 4e place du Quinté de référence. Il appréciera le terrain (6 courses dans le souple ou plus – 1 victoire – 2 places).
  7. Bonnet Breton : Il débutera dans les terrains profonds. C’est une rentrée mais il a déjà montré de la qualité durant l’hiver. C’est un test sur le gazon et sur plus long.
  8. Instant de Rêve : C’est le moins expérimenté du lot (seulement 3 courses). Il disputera son premier handicap et a été supplément, un signe ? Pour une fin de combinaison.
  9. Westadora : En 6 sorties, elle a pris six places. Cinquième du handicap de référence, elle devra s’adapter au terrain souple. Pour une belle place.
  10. La Valkyrie : Notre deuxième impasse car elle n’a jamais performé en terrain souple. Sur la PSF, dans un prochain Quinté, elle sera une première chance.
  11. Striveforgreatness : Il a déjà gagné dans le souple à Cagnes et possède des références sur les hippodromes parisiens (4e et 7e d’un Quinté). Il sera monté moins offensif a déclaré son entraîneur dans la presse spécialisée. Méfiance.
  12. Zappeuse : Lauréate d’un handicap divisé à Chantilly le 6 mai dernier, elle trouve un engagement visé par son entraîneur. Avec 55.5kg et Pierre-Charles Boudot, c’est une base de la course.
  13. Jasmiralda : Cette pensionnaire de Stéphane Wattel reste sur une excellente deuxième place dans un handicap similaire. Si elle s’adapte au terrain, elle peut espérer une place.
  14. Grigri de Java : Adepte des pistes souples, ce fils de Gris de Gris fait très bien la piste du Val d’Or (3 courses – 2 victoires). Bien que montant de catégorie, il peut créer une surprise en s’immisçant à l’arrivée du Quinté. Pour les amateurs d’outsiders.
  15. Opulent d’Oroux : Pour son premier handicap, ce pensionnaire de Sascha Smrczek semble s’attaquer à forte partie. Pas une priorité.
  16. Sir Allonne : Même s’il devrait être avantagé par l’assouplissement du terrain, ce fils de Whipper doit faire ses preuves à ce niveau de compétition. Simple outsider.

Le pronostic d’Equidia.fr : 4 – 12 – 9 – 1 – 6 – 11 – 3 – 7

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/15/quinte-du-jeudi-16-juin-saint-cloud-mitch-votre-bouee-de-sauvetage/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.