Nous avons décidé de faire confiance au hongre de 7 ans Cabidochop pour ce Quinté (R1C3 – 13H47) sur l’hippodrome du Petit Port. Spécialiste du parcours, déjà lauréat d’une course événement, l’élève d’Alain Chopard possède la palette d’atouts nécessaires pour faire partie de la bonne combinaison du Quinté+…
Les incontournables
- 1 – Cabidochop : Frère utérin de l’excellent Chopastair (18 victoires, 50 places en 87 courses) Cabidochop sera notre favori. Irréprochable sur le parcours des 1600 mètres de l’hippodrome de Nantes (6 courses pour 2 victoires et 4 allocations : 2/2/2/5) ce produit 100% Chopard vient de s’imposer à Nantes le 12 avril devant Sag Warum (7) et Singapore Mist (13). Pénalisé de 4 kg, il semble capable de confirmer tout de même.
- 7 – Sag Warum : En forme et spécialiste de ce tracé particulier (4 courses pour 1 victoire et 3 places) , il faudra compter avec lui. Il était deuxième de la course référence du 12 avril puis dans la foulée lauréat sur cette piste de Nantes et deuxième à Châteaubriant, de quoi faire de Sag Warum un incontournable.
Les challengers
- 10 – Divin Léon : Sixième des deux Quinté+ qu’il vient de courir (Maisons-Laffitte et Chantilly) Divin Léon semble moins percutant que les années précédentes. Cela dit, il sera muni d’œillères pour la première fois de la saison et compte une quatrième place en une sortie sur cette piste en 2011 (Grand Prix de l’Asselco – Listed Race). Divin Léon est lauréat de Quinté + en 2013, 2014 et 2015.
- 6 – Zariyano : Ses atouts sont nombreux. Déjà la forme, il vient de gagner le 26 mai à Compiègne. De plus Zariyano est placé de Quinté (voir vidéo) pour son unique tentative dans ce type de course et affectionne la piste de Nantes (4 courses, 1 victoire et 3 places).
Les partants en détail
- King Air : Du pour, du contre. Le pour : il est riche, célèbre car il compte 3 victoires et 4 places dans les 5 dans les Quinté+. Le contre : il rentre, porte 62 kg, débute sur ce tracé particulier et a pour habitude d’attendre ce qui ne sera pas un avantage sur ce parcours. Voila pourquoi nous avons décidé de ne pas le retenir.
- Zlatan in Paris : Son entourage est confiant mais nous le trouvons chargé, 60 kg, pour ce Quinté+ et surtout nous avons préféré retenir des spécialistes de la piste.
- Bohemian Rapsody : Sa chance ne saute pas aux yeux mais son entraîneur pense qu’il est capable de ‘garder un lot’. Bohemian Rapsody compte une seule et unique course sur la piste du Petit Port pour une quatrième place dans un lot intéressant. Ecoutez son entraîneur…
- Elsie’s Indian : Il n’a absolument rien à perdre, voila pourquoi nous l’avons gardé. Ce hongre de 6 ans est lauréat de Quinté (Le Lion-d’Angers en septembre 2015) et il peut lui aussi prendre une place en adoptant une tactique offensive.
- Cabidochop : Il est le plus confirmé du lot sur cette piste (6 courses pour 2 victoires et 4 allocations : 2/2/2/5) et même s’il vient d’être pénalisé de 4 kg, nous avons décidé de le placer en haut de notre sélection.
- Zariyano : Il monte de catégorie mais sa forme et ses statistiques sur Nantes (4 courses, 1 victoire, 2 places dans les 3 et une allocation de quatrième) plaident en sa faveur.
- Sag Warum : Forme, aptitude au parcours, confiance de son entourage font de ce hongre de 5 ans une chance prioritaire.
- Indian Walk : Non partant
- Orpello : Il doit faire ses preuves. Depuis son arrivée en France, il n’a pas montré qu’il avait le niveau de ce type de course.
- Divin Léon : S’il n’est pas pris de vitesse, car il court sur plus long d’ordinaire, il peut refaire surface. Certes il n’affiche pas actuellement la forme de sa carrière mais il peut faire l’arrivée de ce ‘petit’ Quinté+.
- Arvios : Difficile de le recommander, difficile de l’exclure. Arvios, second concurrent de 4 ans avec Zariyano, débute à Nantes et vient d’échouer dans un Quinté. Nous avons donc décidé de faire l’impasse.
- Ristretto : Il progresse, sa forme est sûre et pourtant nous l’avons écarté pour son premier Quinté+. C’est une affaire d’impression.
- Singapore Mist : Son entraîneur pense qu’il ne faut pas le juger sur ses dernières courses. Croyons Benjamin Legros sur parole et jugeons Singapore Mist sur sa course du 12 avril à Nantes. S’il répéte cette performance, c’est une chance, d’autant plus avec seulement 52 kg sur le dos.
- Taghir Tash : Deux Quinté+ pour deux échecs, de plus il débute à Nantes. Impasse conseillée malgré son tout petit poids (52kg).
Le pronostic d’Equidia.fr : 5 – 7 – 10 – 6 – 11 – 4 – 3 – 13
Source : equidia.fr
Commentaires récents