Nous avons décidé de faire confiance au hongre de 7 ans Cabidochop pour ce Quinté (R1C3 – 13H47) sur l’hippodrome du Petit Port. Spécialiste du parcours, déjà lauréat d’une course événement, l’élève d’Alain Chopard possède la palette d’atouts nécessaires pour faire partie de la bonne combinaison du Quinté+…
Les incontournables
- 1 – Cabidochop : Frère utérin de l’excellent Chopastair (18 victoires, 50 places en 87 courses) Cabidochop sera notre favori. Irréprochable sur le parcours des 1600 mètres de l’hippodrome de Nantes (6 courses pour 2 victoires et 4 allocations : 2/2/2/5) ce produit 100% Chopard vient de s’imposer à Nantes le 12 avril devant Sag Warum (7) et Singapore Mist (13). Pénalisé de 4 kg, il semble capable de confirmer tout de même.
- 7 – Sag Warum : En forme et spécialiste de ce tracé particulier (4 courses pour 1 victoire et 3 places) , il faudra compter avec lui. Il était deuxième de la course référence du 12 avril puis dans la foulée lauréat sur cette piste de Nantes et deuxième à Châteaubriant, de quoi faire de Sag Warum un incontournable.
Les challengers
- 10 – Divin Léon : Sixième des deux Quinté+ qu’il vient de courir (Maisons-Laffitte et Chantilly) Divin Léon semble moins percutant que les années précédentes. Cela dit, il sera muni d’œillères pour la première fois de la saison et compte une quatrième place en une sortie sur cette piste en 2011 (Grand Prix de l’Asselco – Listed Race). Divin Léon est lauréat de Quinté + en 2013, 2014 et 2015.
- 6 – Zariyano : Ses atouts sont nombreux. Déjà la forme, il vient de gagner le 26 mai à Compiègne. De plus Zariyano est placé de Quinté (voir vidéo) pour son unique tentative dans ce type de course et affectionne la piste de Nantes (4 courses, 1 victoire et 3 places).
Commentaires récents