12 juin 2016 archives

Quinté+ du lundi 13 juin à Compiègne : le Luxe d’un premier handicap

Equidia LiveC’est un quinté très difficile comme en atteste les bases très différentes que peuvent choisir les différents pronostiqueurs. Le prix Major Fridolin à Compiègne (R1C2 – 13h47) est une course à surprise : on parie sur le premier handicap de Luxe Vendôme.

Les incontournables

  • 8 – Luxe Vendôme : Cherchons plutôt les points négatifs que les points positifs dans cette candidatures car ils sont moins nombreux. On peut pointer le manque d’expérience avec seulement 5 courses et la première tentative dans les handicaps… mais Luxe Vendôme a surtout un pedigree, du talent, déjà couru dans des courses à conditions avec beaucoup de partants et semble se moquer du terrain tant qu’on ne lui demande pas de courir u delà de 1400 mètres et sa valeur handicap est sûrement une aubaine.
  • 1 – Yume : Difficile de faire sans lui. Victoire de 2 longueurs avec l’art et la manière à Deauville sur le gazon. Sur 1400 mètres, il avait déjà été très bien à Longchamp à l’automne 2015. Bref, il est à l’aise sur le parcours. On le reprend en confiance malgré les amabilités des handicapeurs qui ne l’ont pas raté avec +3.5.

Les challengers

  • 15 – Spirit of Teofilo : Passion Racing Club ou l’art de réclamer. Les exemples sont nombreux des bonnes opérations de cette écurie de groupe créée par Marcel Chaouat. Ce cheval dont ce sera la 3e sortie pour la casaque est proche d’un succès comme celui de Maisons-Laffitte qui a été le cadre de la réclamation du cheval à 18.515 euros dont il a déjà remboursé 8.000 euros.
  • 5 – Indy Class : Pour son premier handicap, et sa première sur la distance du jour, il a pris une 2e place très prometteuse.  Il est resté à la même valeur handicap et pourrait disputer les première places.
  • 6 – Walec : Les résultats des produits de Shamardal en France cette année sont excellents avec 66 partants dans les 5 premiers pour 118 chevaux alignés. 5 de ces 66 bonnes places sont à mettre à l’actif de Walec qui sur 1400 mètres est limite sur sa distance. On l’aurait sans doute mis plus haut sur 1500 ou 1600 mètres.

Les impasses

  • 3 Désert Blanc – Désert blanc et terrain souple, c’est incompatible.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/12/quinte-du-lundi-13-juin-compiegne-le-luxe-dun-premier-handicap/

Quinté+ du mardi 14 juin : Zariyano dans son jardin

Paris-TurfIrréprochable au Petit Port, Zariyano est en pleine forme et s’annonce comme le cheval de la course dans le Grand Prix Synergie, l’événement de ce mardi 14 juin à Nantes, qui réunit seize chevaux de 4 à 9 ans sur 1.600 mètres.

Restant sur un succès à Compiègne, après avoir pris une excellente quatrième place dans l’événement du 2 mai à Maisons-Laffitte, pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition, Zariyano (6 – Fabrice Veron) semble un favori tout indiqué dans le Grand Prix Synergie, l’épreuve servant de support aux paris à la carte ce mardi 14 juin à Nantes. Il sera dans son jardin au Petit Port puisqu’en quatre participations sur cette piste le fils de Linngari a toujours terminé dans les quatre premiers. Son mentor, Yann Barberot, qui vient de l’acquérir suite à sa récente victoire dans un réclamer, compte fermement le voir disputer les premières places : « C’est un cheval que l’on a acquis récemment à réclamer. Il donne satisfaction le matin même si on ne l’a pas travaillé trop dur. Il est en forme et on va essayer d’en profiter d’autant qu’il s’est déjà illustrer sur cet hippodrome particulier et a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Le lot n’étant pas très relevé, je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée. »

Son principal rival devrait être Cabidochop (5 – Adrien Fouassier), qui lui aussi se plaît particulièrement à Nantes. Il reste sur deux résultats positifs sur cette piste et n’a jamais déçu en six tentatives sur le parcours proposé. Il est incontournable, ce que confirme Alain Chopard, son entraîneur : « Il est très bien et se plaît particulièrement à Nantes, comme le prouvent ses plus récentes tentatives. Comme il se plaît beaucoup sur cet hippodrome, je ne le cours donc que là-bas pour le moment, raison pour laquelle on ne l’a pas revu en piste. Depuis son succès, j’ai cette épreuve en point de mire. Il porte du poids, mais cela ne le gênera pas. Je serais très déçu de ne pas le voir à l’arrivée. »

Les deux chevaux de classe de la course, King Air (1 – Mac Nobili) et Zlatan In Paris (2 – Gérald Mossé), habitués à ce genre de confrontations, Sag Warum (7 – Yoann Barille), régulier au Petit Port mais qui monte de catégorie, Arvios (11 – Thierry Thulliez), qui progresse constamment, et Ristretto (12 – Julien Guillochon), jugé sur ce qu’il a fait de mieux, sont tous capable de prendre une place.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/12/quinte-du-mardi-14-juin-zariyano-dans-son-jardin/

14/6/2016 – Nantes – R1C3 – Grand Prix Synergie

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20 – 52 000€ – 1600m – 14 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2015 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/12/1462016-nantes-r1c3-grand-prix-synergie/