C’est un quinté très difficile comme en atteste les bases très différentes que peuvent choisir les différents pronostiqueurs. Le prix Major Fridolin à Compiègne (R1C2 – 13h47) est une course à surprise : on parie sur le premier handicap de Luxe Vendôme.
Les incontournables
- 8 – Luxe Vendôme : Cherchons plutôt les points négatifs que les points positifs dans cette candidatures car ils sont moins nombreux. On peut pointer le manque d’expérience avec seulement 5 courses et la première tentative dans les handicaps… mais Luxe Vendôme a surtout un pedigree, du talent, déjà couru dans des courses à conditions avec beaucoup de partants et semble se moquer du terrain tant qu’on ne lui demande pas de courir u delà de 1400 mètres et sa valeur handicap est sûrement une aubaine.
- 1 – Yume : Difficile de faire sans lui. Victoire de 2 longueurs avec l’art et la manière à Deauville sur le gazon. Sur 1400 mètres, il avait déjà été très bien à Longchamp à l’automne 2015. Bref, il est à l’aise sur le parcours. On le reprend en confiance malgré les amabilités des handicapeurs qui ne l’ont pas raté avec +3.5.
Les challengers
- 15 – Spirit of Teofilo : Passion Racing Club ou l’art de réclamer. Les exemples sont nombreux des bonnes opérations de cette écurie de groupe créée par Marcel Chaouat. Ce cheval dont ce sera la 3e sortie pour la casaque est proche d’un succès comme celui de Maisons-Laffitte qui a été le cadre de la réclamation du cheval à 18.515 euros dont il a déjà remboursé 8.000 euros.
- 5 – Indy Class : Pour son premier handicap, et sa première sur la distance du jour, il a pris une 2e place très prometteuse. Il est resté à la même valeur handicap et pourrait disputer les première places.
- 6 – Walec : Les résultats des produits de Shamardal en France cette année sont excellents avec 66 partants dans les 5 premiers pour 118 chevaux alignés. 5 de ces 66 bonnes places sont à mettre à l’actif de Walec qui sur 1400 mètres est limite sur sa distance. On l’aurait sans doute mis plus haut sur 1500 ou 1600 mètres.
Les impasses
- 3 Désert Blanc – Désert blanc et terrain souple, c’est incompatible.
Commentaires récents