Quinté+ du lundi 13 juin : Walec peut envisager la victoire

Paris-TurfAssez constant dans ce type de tournois, Walec est une belle possibilité dans l’événement de ce lundi 13 juin à Compiègne, le Prix Major Fridolin et ce, malgré un numéro peu favorable dans les stalles de départ.

Lors de ses trois dernières sorties, Walec (6 – Pierre-Charles Boudot) a disputé autant d’événement avec une belle réussite puisqu’il a terminé à chaque fois dans les cinq premiers. C’est donc avec des ambitions justifiées qu’il va aborder celui de ce lundi 13 juin à Compiègne le Prix Major Fridolin. Il devrait se plaire sur ce tracé, car il vient de se distinguer sur la distance proposé (1.400 mètres).  Très régulier dans l’ensemble, seul son numéro 16 peu enviable sur cet hippodrome pourrait l’empêcher de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Maintenant, il sera confié au jockey en grande forme depuis le début de la saison et son entraîneur, Philippe Sogorb, ne nous a pas caché sa confiance : « Il n’a pas eu un trop bon déroulement de course la dernière fois. Il aurait pu espérer finir encore plus près que cinquième ce jour-là. Il est polyvalent en surface et distance. Il va faire ce long déplacement avec les plus hautes ambitions. Il peut même jouer la victoire, j’en suis persuadé. Je souhaitais un bon numéro dans les stalles. Mais il a le 16… »

Venant de devancer notre favori, Yume (1 – Antoine Hamelin) va tenter de remporter son troisième succès dans ce genre de confrontations. Après un passage à vide, il vient de renouer avec le succès. Il a certes été pénalisé suite à cette victoire mais il s’est déjà montré compétitif dans cette zone de poids. Cela n’inquiète nullement son mentor, Carlos Lerner, qui compte une nouvelle fois sur lui : « On espérait beaucoup de lui en dernier lieu. Autant dire qu’il n’a pas déçu, puisqu’il s’est imposé. Il en subit évidemment les conséquences au poids. Il a cependant déjà prouvé sa compétitivité ainsi par le passé. Il a beaucoup de métier à ce niveau. Il devrait encore très bien courir malgré sa surcharge. Il tient la grande forme, en tout cas. Il a une nouvelle fois notre confiance. »

Pas mal placé dans le bas du tableau, Spirit Of Téofilio (15 – Maxime Guyon) devra surmonter son numéro 15 dans les boîtes, ce qui est un sérieux handicap sur cette piste mais avec un bon parcours, il a une belle carte à jouer, car il sera en plein sur sa distance. Luxe Vendôme (8 -Grégory Benoist) a encore très peu couru, mais semble en mesure de se distinguer pour son premier handicap. Indy Cass (5 – Julien Augé), qui peut espérer prendre sa revanche sur Yume, et Caufield (9 -Olivier Peslier), qui reste sur une ribambelle de bons résultats, ne partent pas battus d’avance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/11/quinte-du-lundi-13-juin-walec-peut-envisager-la-victoire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.