Samedi à Vincennes, ils seront 18 à briguer la victoire dans le Quinté+ Prix de Quercy (R1C4 – 15h15). Au top de sa forme, Anzi des Liards (9) découvre un engagement de choix au premier poteau. Pour mener sa tâche à bien, il devra toutefois résister aux retours d’Aubrion du Gers (16), Indigious (17) et Viking Va Bene (18).
Les incontournables
- 9 – Anzi des Liards : Au top de sa condition physique, ce fils de Look de Star ne cesse de s’illustrer et reste ainsi sur un très facile succès sur ce parcours, dans l’excellente réduction kilométrique de 1’12’’9. S’il répète un tel chrono, les cadors du second poteau devront trotter très vite pour lui rendre 25 mètres.
- 18 – Viking Va Bene : Entraîné depuis le mois de novembre dernier par Fabrice Souloy, ce 6 ans d’origine norvégienne ne cesse de se distinguer à l’heure actuelle. Devancé de peu par Ave Avis récemment dans le Prix du Crépuscule (Gr. 3), il peut permettre à son mentor d’enregistrer un 3e succès consécutif dans cette épreuve après les victoires de Global Manhattan, en 2014, et Perkins Grif, en 2015.
- 16 – Aubrion du Gers : Il ne cesse de gravir les échelons et vient encore de faire étalage de sa classe à La Capelle, dans la 5e étape du GNT, en rendant victorieusement 25 mètres à Baltic Charm. Titulaire de 5 victoires en 6 sorties depuis le début de l’année, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce lot.
- 17 – Indigious : Écarté des pistes entre le 28 juillet 2015 et le 14 mai dernier, ce second atout de Fabrice Souloy n’a pas mis longtemps à retrouver la bonne carburation. Dauphin de Viking Va Bene pour sa rentrée, il vient d’enchaîner par une 3e place dans le Prix Crépuscule (Gr. 3). Sur sa lancée, ce fils de Prodigious a encore les moyens de monter sur le podium.
Les challengers
- 2 – Rooibos : Remarqué le 3 mai à Lyon-Parilly, après avoir compromis ses chances au départ, ce pensionnaire de Björn Goop a confirmé son net regain de forme, le 13 mai à Vincennes, en se classant 4e d’un Quinté+ sur les 2.100 mètres de la grande piste. L’allongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. À surveiller de près.
- 12 – Un Satin Rose : Déferré des antérieurs, il vient de se classer 6e derrière Aubrion du Gers à La Capelle, dans la 5e étape du Grand National du Trot. Même s’il restera entièrement « chaussé » cette fois, ce pensionnaire de Daniel Delaroche peut viser une 4e ou 5e place.
- 5 – Uccello Somolli : Absent depuis le 5 mars, cet ancien pensionnaire de Sébastien Guarato va effectuer ici sa première sortie pour le compte de Stéphane Meunier. Aux dires de son nouveau mentor, le cheval a bien travaillé en vue de cette reprise de contact avec la compétition. Surprise possible.
Les impasses
- 3 – Uniaxe : Écarté des pistes pendant près d’un an, ce fils d’Echo a désormais 3 parcours dans les jambes mais semble encore loin de son meilleur niveau de forme. Nous nous contenterons de le regarder courir.
- 4 – Olimpus Caf : Il est absent depuis le 12 octobre dernier et va donc probablement se présenter à court de condition pour cette course de rentrée. L’impasse ne semble guère risquée.
Commentaires récents