Quinté+ du samedi 4 juin à Deauville : Running Waters doit s’exprimer

Equidia LiveLe Quinté+ de ce samedi 4 juin se dispute à Deauville en raison des inondations survenues à Maisons-Laffitte cette semaine. Ils sont 18 à s’élancer sur la distance de 2.500 mètres sur un terrain assoupli. Malchanceuse en dernier lieu, Running Waters est en forme et a la confiance de son entourage. Elle se présente avec de grosses ambitions.

Les incontournables

  • 302 – Running Waters : Elle a été malchanceuse le 19 mai à Fontainebleau. Confirmée dans cette catégorie, elle retrouve une distance plus longue pour l’occasion. A l’aise dans les terrains assouplis et associée à Pierre-Charles Boudot, une réhabilitation est attendue.
  • 308 – Zakariane : Cette pouliche de Bruno de Montzey est régulière depuis le début de sa carrière et elle sait finir ses courses. Munie des œillères australiennes pour la première fois de sa carrière, elle a sa place à l’arrivée.
  • 303 – Eldacar : Pénalisée par le poids (+3.5) depuis sa victoire dans un Quinté+ le 14 mars à Compiègne. Elle a prouvé qu’elle était toujours compétitive depuis. En forme et très à l’aise sur les pistes spongieuses, elle captera de nombreux supporteurs.

Les challengers

  • 309 – Sans Peur : L’an dernier, elle a prouvé qu’elle était compétitive à ce niveau. Elle effectue sa rentrée ce samedi mais joue à domicile. Méfiance !
  • 311 – Versaline : Elle fait ses débuts sur 2.500 mètres et monte en catégorie. Actuellement en pleine forme, elle aligne de très bons résultats depuis plusieurs mois. Il est difficile de passer sous silence sa candidature.
  • 301 – Kings Lyn : Il a renoué avec le succès dans un bon style le 11 mai à Saint-Cloud dans une course à conditions. Il est nullement rebuté par le terrain très souple. Avec 61 kg sur le dos, le top weight de l’épreuve, une place est dans ses cordes.

Les impasses

  • 318 – Eight Angels : Il n’a que quatre tentatives à son compteur et son meilleur résultat est une deuxième place acquise dans un réclamer. De retour sur 2.500 mètres, il a besoin de rassurer. Nous le regardons courir.

Les partants en détail

  1. Kings Lyn : Il a renoué avec le succès dans un bon style le 11 mai à Saint-Cloud. Il est nullement rebuté par le terrain très souple. Ce sujet de qualité a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté.
  2. Running Waters  :Elle n’a pas été chanceuse en dernier lieu à Fontainebleau. Confirmée dans cette catégorie, confiée à Pierre-Charles Boudot et à l’issue d’un parcours limpide, nous la reprenons en confiance.
  3. Eldacar : En forme optimale et très à l’aise sur les pistes spongieuses, elle comptera de nombreux supporteurs.
  4. Imprimeur : Il a fait ses preuves en bon terrain. Il a donc des qualités certaines mais débute dans les handicaps. C’est un sujet de qualité mais le terrain et la catégorie sont un point d’interrogation.
  5. King Nonantais : Pénalisé par le poids suite à ses deux victoires de handicap en fin d’hiver, la tâche s’annonce plus compliqué ce samedi.
  6. Princess Charlotte : Sa situation sur l’échelle des poids se complique mais sa forme est sûre. En progrès, elle peut viser une petite place.
  7. Premier Avril : Il a pour lui son courage et sa régularité. C’est un outsider valable pour une place.
  8. Zakariane : Cette pouliche est régulière et sait finir ses courses. Si elle a bien encaissé sa dernière course, elle a sa place sur le podium.
  9. Sans Peur : Elle effectue sa rentrée et manquera de compétition. Elle joue à domicile et peut surprendre, gare à elle.
  10. Whoolahra : Sa situation sur l’échelle des poids s’améliore. A l’aise sur les pistes souples, un réveil de sa part n’est pas à exclure.
  11. Versaline : Elle aligne les bons résultats depuis plusieurs mois. Elle s’élance avec le numéro 9 et a déjà bien fait sur une piste assouplie. Il est difficile de passer sous silence sa candidature.
  12. Limnoska : C’est une chance secondaire. Son retour en plat n’a pas été convaincant. Nous observons son comportement cette fois-ci.
  13. Mejaen : Régulier et à l’aise sur toutes les surfaces, on se gardera bien de faire fi de ses chances.
  14. Shotgun : Il n’a pas de références en terrain lourd. Face à cette opposition, il tente de faire ses preuves. Cela s’annonce tout de même compliqué.
  15. Ma Cagnotte : Si on la juge sur son avant dernière sortie sur un terrain lourd, elle détient une chance théorique indéniable. Notre regret.
  16. Maldon : Il aime le terrain lourd mais monte en catégorie. Face à cette opposition, il est confronté à une tâche délicate.
  17. Fidji d’Arcis : Surprenante lors de sa dernière sortie, une confirmation est attendue. De plus, il ne faut pas négliger ses 52,5 kg.
  18. Eight Angels : Sa première sortie dans les handicaps ne s’est pas révélée convaincante. Elle semble manquer de marge. A revoir.

Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 8 – 3 – 9 – 11 – 1 – 13 – 6

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/03/quinte-du-samedi-4-juin-deauville-running-waters-doit-sexprimer/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.