Ce mercredi c’est l’hippodrome des Princes de Condé qui accueille le Quinté+. L’aptitude au terrain lourd n’est pas exigée puisque c’est sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibrée que va se courir ce Prix des Maîtres d’Equipage. Parmi les 17 chevaux de 4 ans au départ, Zeppelin retient notre attention, c’est un vrai modèle de régularité.
Les incontournables
1 Zeppelin : C’est dans le haut du tableau que l’on retrouve notre favori dans ce Prix des Maîtres d’Equipage. Le pensionnaire d’Henri-François Devin est tout simplement la régularité incarnée. Que ce soit sur le gazon, sur le sable, dans les courses à conditions, dans une Listed ou même dans les gros handicaps, comme en dernier lieu, Zeppelin termine toujours dans les cinq premiers. Maniable et lutteur, il a toutes les qualités requises pour faire un très bon cheval de Quinté+. Récemment, le 1er mai dernier, il a participé à sa première course dans ce type de tournoi, prenant une probante quatrième place. Il revient à Chantilly où il a déjà gagné. C’est une priorité.
12 Elusive Dancer : En cinq sorties sur piste en sable fibrée, il a toujours terminé dans les cinq premiers. Après un début de carrière en demi-teinte, le handicapeur lui a attribué une valeur 32 avant de le pénaliser de 3 kilos suite à un succès dans une deuxième épreuve sur le parcours du jour. Il vient de participer à deux courses de ce niveau prenant récemment une probante 3e place sur le tracé du jour face à ses aînés. Il a tout pour remporter très prochainement une course de ce type.
Les challengers
10 Into The Rock : Comment ne pas revenir sur son étourdissante fin de course, le 28 avril dernier sur les 1.800 mètres de la fibrée cantilienne. La pensionnaire de Franck Forési a été la seule à revenir de l’arrière-garde au profit d’un changement de vitesse somptueux. De plus, elle compte des statistiques hallucinantes sur piste en sable fibrée : 14 courses sur cette surface, 3 victoires et 10 places. Théo Bachelot l’a connaît désormais un peu mieux et il faut en faire une priorité.
6 Star Sun : Souvent plébiscité dans les Quinté+ auxquels il participe, ce représentant de Gérard Augustin-Normand tarde à remporter sa course. Très à l’aise sur les pistes en sable fibrée, il semble avoir énormément de paramètres en sa faveur dans cette course. Il a terminé cinquième sur ce parcours, le 10 mai dernier face à ses aînés. Nanti d’un bon numéro de corde et relativement facile à monter, il faudra encore compter sur lui.
13 Coloradojim : Très chuchoté lors de sa dernière course dans laquelle tous les observateurs s’attendaient à un succès du pensionnaire de François Rohaut, Coloradojim n’a pas répondu aux attentes. Auparavant, il avait laissé entrevoir des moyens suffisants pour remporter une épreuve de ce niveau. Attention à ne pas le condamner trop vite.
5 Longray : Il est le moins expérimenté au départ avec seulement quatre courses au compteur. Plaisant quatrième dans une course similaire le 10 mars dernier, son entourage a décidé de le préserver pour cette course face aux seuls 4 ans. Il semble posséder pas mal de moyens et doit être gardé dans une combinaison de 8 chevaux.
L’impasse
15 Kant Excell : Ses dernières performances ne sont pas très bonnes. Cette épreuve ressemble plus à une prise de contact avec son nouvel entraîneur. Impasse tentante.
Commentaires récents