Lundi 30 mai à Maisons-Laffitte, l’événement de la journée aura pour cadre le Prix de Newmarket, qui réunit dix-huit chevaux de 4 à 7 ans sur les 1.200 mètres de la ligne droite. Faisant preuve d’une belle constance dans ce type de tournois depuis le début de l’année, Victorious Champ n’est plus très loin d’un succès à ce niveau de la compétition.
Comme ne pas faire confiance à Victorious Champ (4 – Grégory Benoist) dans l’événement de ce lundi 30 mai à Maisons-Laffitte, le Prix de Newmarket. L’élève de David Smaga reste sur plusieurs bonnes sorties dans ce type de tournois. Sa forme est sure et il a terminé à l’arrivée des trois courses qu’il a disputés sur le parcours. Tous les feux sont au vert afin qu’il réalise une grande performance. Un petit bémol toutefois, il lui faudra gérer son numéro tout en dehors dans les stalles de départ. Mis à part cet inconvénient tout semble réunit pour que le fils de New Approach ne soit pas loin du compte. C’est ce que nous a confirmé son mentor : « Il aligne les bons résultats à ce niveau. Il a une nouvelle fois très bien fini la dernière fois, sans être hélas dans le bon wagon, pour se classer quatrième. Sa belle forme est toujours d’actualité. Il se présentera ce lundi avec donc encore de légitimes ambitions… »
Il est un autre concurrent qui cherche sa course dans ce genre d’épreuves, il s’agit de Dani Wallon (2 – Vincent Cheminaud). Contrairement à notre favori, il s’est déjà imposé dans cette catégorie et paie quelque peu poids cette victoire, mais il a montré à plusieurs reprises qu’il était toujours compétitif pris à cette valeur. Son entraîneur le pense capable de renouer avec le succès « Il aurait dû gagner la dernière fois, s’il n’avait pas été freiné dans sa progression. Il sera avantagé par les cent mètres de plus et le terrain très souple lui plaira encore davantage. Le petit bémol, c’est qu’il s’agira de son cinquième long voyage parisien pour disputer un quinté. Je le trouve cependant super au travail. Je pense qu’il a une très belle chance. Cet attentiste aura juste besoin d’un bon parcours… »
Sinbad (3 – Théo Bachelot) est également un candidat aux premières places, jugé sur ses deux performances de la saison. Il n’aura contre lui le fait d’avoir échoué à trois reprises sur le parcours proposé mais il n’y a pas de raison pour que cela perdure. Pour ses premiers pas dans les handicaps, Attentif (17 – Maxime Guyon) nous semble bien placé dans le bas du tableau. C’est un bon outsider, à l’image d’Haftohaf (10 – Gérald Mossé), souvent chuchoté ces derniers temps, et Védeux (5 – Thierry Thulliez), qui a retrouvé la forme comme le prouve sa récente deuxième place dans une des courses de référence.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents