Après le forfait de Victory de Rebecq (12), ils ne seront plus que 14 au départ du Quinté+ de ce dimanche au Val d’Or (R1C3 – 15h15). La solution n’en est pas pour autant des plus simples et ce n’est que timidement que nous avons retenu Landym (3) en tête de notre sélection.
Les incontournables
- 3 Landym : Après 6 mois d’absence, il n’a pas été des plus heureux pour sa rentrée, le 29 avril à Fontainebleau. Après avoir tardé à trouver l’ouverture, ce fils de Lando a conclu plaisamment à la 6e place ce jour-là. Confirmé à Saint-Cloud, où il compte deux accessits dans des Quinté+ sur ce même parcours, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a une belle carte à jouer dans ce lot.
- 11 Moskito Borget : Orienté sans trop de réussite en obstacle à la fin de la saison dernière, ce pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda se montre beaucoup plus compétitif depuis son retour en plat. Déjà à l’arrivée de trois Quinté+ cette année, il vient encore de nous assurer de sa forme en prenant la 5e place du Grand Handicap de Saint-Cloud. Très belle chance théorique.
Les challengers
- 2 Gentle Storm : Troisième du Prix du Conseil de Paris (Gr. 2) à 3 ans, ce fils de Gentlewave a depuis revu ses prétentions à la baisse. Déjà au départ de 4 Quinté+ cette année, ce pensionnaire de Yann Barberot s’est notamment classé 3e du Prix de la Gascogne, le 24 mars, sur ce parcours. Récent 6e de Nahual dans le Grand Handicap de Saint-Cloud, ce hongre de 7 ans s’annonce de nouveau compétitif.
- 8 Be A Flirt : Seule femelle au départ, cette pensionnaire de Christian Scandella répète actuellement toutes ses courses. Après deux troisièmes places consécutives dans des évènements, elle a dû se contenter de la 6e place du Quinté+ du 11 mai, sur ce même parcours. À sa décharge, il faut dire qu’elle n’avait pas hérité d’un bon numéro de corde ce jour-là. À reprendre.
- 4 Nahual : Après toute une série de bonnes tentatives, ce second atout de Jehan Bertran de Balanda vient de renouer sûrement avec le succès dans le Grand Handicap de Saint-Cloud. Bien que remonté de 6 livres sur l’échelle des poids, il devrait encore pouvoir tirer son épingle du jeu.
- 7 Sisyphe : Dauphin de Best Fouad dans l’édition 2015 du Grand Handicap de Saint-Cloud, ce fils de Slickly ne doit pas être condamné radicalement sur ses deux derniers échecs à ce niveau. À l’aise en terrain souple, il trouve ici l’occasion de se réhabiliter.
L’impasse
- 6 Bohemian Rapsody : Absent depuis sa victoire du 17 novembre dernier à Angers, ce hongre de 6 ans risque de manquer de rythme pour sa rentrée, d’autant qu’il a connu en dernier lieu un petit souci de santé.
Commentaires récents