Quinté+ du samedi 28 mai à Enghien : on mise sur Perkins Grif

Equidia LiveLe Quinté+ de ce samedi 28 mai se déroule à Enghien. Ils sont 16 à s’élancer sur la distance de 2.150 mètres avec un départ à l’autostart dans le Prix de l’Obélisque (R1C3 – 15h15). Perkins Grif est en mesure de donner un belle réplique à Utinka Selloise qui tentera de répéter sa victoire acquise dans le GNT à Lyon-La Soie.

Les incontournables

  • 305 Perkins Grif : Il n’a pas démérité en dernier lieu. Performant sur les parcours de vitesse et déferré des 4 pieds. Il a toutes les chances de son côté pour remporter cette épreuve.
  • 303 Utinka Selloise : Associée à Jean-Michel Bazire, elle fait régulièrement de bonnes valeurs. Le départ à l’autostart est un avantage et son numéro est favorable. Si on la juge sur sa victoire dans le GNT à Lyon-La Soie, c’est une base incontournable dans cette épreuve.
  • 304 Sahara Fairytale : Adepte des parcours de vitesse et muni d’un bon numéro derrière l’autostart, elle fait partie des priorités de cette épreuve.

Les challengers

  • 311 Urasi de la Vallée : Il ne faut pas le condamner sur son échec au monté. Le cheval est en forme et très à l’aise sur ce genre de tracé. Performant derrière l’autostart, il détient une très bonne chance.
  • 315 Plutonio : Il affectionne le parcours de vitesse d’Enghien comme le prouve son dernier succès dans la réduction kilométrique de 1’12’7. Avec un parcours à l’économie, il devrait en doubler plus d’un pour finir.
  • 307 Ulf du Noyer : De retour à son niveau après une longue absence, il est capable de mener la vie dure à ses adversaires. Très compétitif, il devrait conserver une place.

Les impasses

  • 316 Uvevering du gîte : Il n’est pas dans sa meilleure période et tarde à retrouver son niveau. Ce pensionnaire de Jean Lelièvre reste ferré. Pour le moment, nous le regarderons courir.

Les partants en détail

  1. Tom Rush : Il sera forcément pris de vitesse en début de parcours. Dur à l’effort, il peut revenir de loin sur cette longue ligne droite. C’est un bel outsider !
  2. Team Job : En net regain de forme, il tentera de réitérer sa place acquise à Vincennes le 14 mai dernier. Il a déjà triomphé sur le tracé qui nous interesse. Une place dans le Quinté est à sa portée.
  3. Utinka Selloise : Passée cet hiver au sein de l’effectif de Jean-Michel Baudouin, elle a remporté l’étape du GNT à Lyon-La Soie. Si elle ne se montre pas fautive en partant, elle est déferrée des 4 pieds et associée à JMB qui la connait par cœur. Sa place est sur le podium.
  4. Sahara Fairytale : Pas revu depuis la Lotterie de Naples, cette pensionnaire des frère Martens apprécie les parcours de vitesse et est déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Bien engagée et à l’issue d’un bon parcours, elle a toute les chances de son côté.
  5. Perkins Grif : Actuellement en forme et très performant sur les parcours de vitesse, il retrouve la piste d’Enghien avec des ambitions. Déferré des 4 pieds et associé à Franck Nivard, ce pensionnaire de Fabrice Souloy détient une chance prioritaire.
  6. Un Poco Loco : Il manque de marge face à une telle opposition. Il reste ferré. Bon finisseur et confié à Eric Raffin, il peut surprendre.
  7. Ulf du Noyer : Il est en net regain de forme et reste sur une quatrième place acquise dans le Prix Jean Gabin. S’il répète cette dernière sortie, sa place est dans la combinaison gagnante du Quinté+.
  8. Vénus de Bailly : Elle a hérité d’un numéro en dehors et semble plus à son aise sur les parcours de tenue. Elle ne dispose pas d’une première chance mais reste une possibilité pour une petite place.
  9. Capello Bob : Il manque de marge à ce niveau. Le doyen de cette épreuve se plaît sur les parcours de vitesse. A l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut éventuellement décrocher une cinquième place.
  10. Un Vent D’Ouest : Il effectue ici sa rentrée et fait sa première sortie pour le compte de Benjamin Goetz. Pas revu depuis le 26 novembre. On suivra sa prestation mais nous ne le retenons pas dans notre sélection.
  11. Urasi de la Vallée : Sa dernière sortie sous la selle n’est pas à prendre en considération. Actuellement en forme, à son aise sur les parcours de vitesse et à l’issue d’un déroulement de course favorable, il nous a convaincus.
  12. Art On Line : De retour à l’attelé, il possède une belle pointe de vitesse et a déjà bien fait sur la piste d’Enghien. C’est un outsider séduisant.
  13. Ulexa des Plans : Ce tracé est son parcours de prédilection. Performante déferrée des 4 pieds, son numéro en deuxième ligne n’est pas si mal car elle doit être préservée dans son parcours. Attention à sa fin de course.
  14. Tallien : Ce frère de Ricimer est  plus à son affaire corde à droite. Cheval régulier, il n’est pas à l’abri de faire une faute. Notre regret.
  15. Plutonio : Il reste sur un succès sur le tracé qui nous intéresse. Préservé dans son parcours, il peut finir très vite.
  16. Uvevering du Gite : Pas au mieux de sa forme, il a du mal à retrouver son niveau. Ferré, nous ne le retenons pas dans notre sélection.

Le pronostic d’Equidia.fr : 5 – 3 – 4 – 11 – 15 – 7 – 13 – 1

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/27/quinte-du-samedi-28-mai-enghien-mise-sur-perkins-grif/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.