Quinté+ du dimanche 29 mai : Be A Flirt aura son terrain

Paris-TurfGros handicap réservé aux chevaux d’âge sur la distance de 2100 mètres, le Prix du Pavillon Royal, disputé à Saint-Cloud, est support du Quinté+ ce dimanche 29 mai. Avantagée par l’alourdissement des pistes, Be A Flirt devrait reprendre le cours de ses bonnes performances.

Des précipitations conséquentes sont attendues en région parisienne ce week-end, ce qui nous laisse penser que le terrain sera au moins très souple. Cela devrait faire les affaires de Be A Flirt (8 – Olivier Peslier), qui vient d’échouer aux portes du Quinté+ sur une piste à peine souple, après avoir longtemps patienté à l’arrière-garde, dans une course avantageant les chevaux ayant galopé aux avant-postes. Battue de peu la fois précédente dans un lot analogue, elle est en mesure de reprendre le cours de ses bonnes performances, comme le pense son entraîneur, Christian Scandella : « Elle a été desservie par sa stalle en dehors la dernière fois et l’état du terrain, pas assez souple. Mais elle fournissait malgré tout une belle prestation. Je ne peux rien lui reprocher. Il lui faudra évidemment un meilleur déroulement de course que ce jour-là. On compte néanmoins encore sur elle ici, d’autant que la piste va être plus pénible. Elle mériterait de remporter son quinté… »

Son principal opposant, Moskito Borget (11 – Thierry Jarnet) est également un spécialiste des terrains profonds. Remarqué par ses fins de course lors de ses quatre dernières prestations, il ne va plus tarder à renouer avec la victoire. Pourquoi pas ce dimanche, puisqu’il va évoluer sur un parcours où il n’a jamais déçu en trois tentatives. Jehan Bertran de Balanda affiche, logiquement, une réelle confiance : « Il aligne les bons résultats à ce niveau actuellement. Il est resté en belle condition au travail un mois environ après sa plus récente sortie. Il reste peu facile à monter et il apprécie donc plutôt les courses rythmées. Thierry Jarnet, qui le retrouve, s’entend bien avec lui. Le terrain un peu plus profond ne sera que mieux pour lui… »

De retour sur 2100 mètres, Gentle Storm (2 – Ioritz Mendizabal) devrait bénéficier d’un train plus soutenu qu’en dernier lieu, sur la distance classique. Affrontant des adversaires qu’il connaît bien, ce bon finisseur fait partie des prétendants au podium. Adepte des gazons pénibles, Sisyphe (7 – Eddy Hardouin) dispose d’une chance très régulière, au moins pour les places. Il n’a d’ailleurs pas fait de détail pour sa rentrée, à Maisons-Laffitte, sur un terrain collant, s’imposant à l’issue d’une superbe accélération finale. Confirmé au Val d’Or, il faut le retenir haut. Récent vainqueur avec les œillères australiennes sur 2400 mètres, sur cet hippodrome, Nahual (4 – Maxime Guyon) a logiquement été pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Il convient néanmoins de lui accorder un certain crédit, car la forme et l’aptitude au parcours seront des atouts, tout comme le fait d’être à nouveau muni des peaux de mouton.

Chika Dream (1 – Arnaud Bourgeais), qui a réalisé quelques sorties intéressantes sur ce profil par le passé, Café Royal (5 – Stéphane Pasquier), dépendant d’un entraînement à qui tout réussit actuellement, ou encore Kapkorss (10 – Yohann Barillé), jugé sur ce qu’il a fait de mieux, gardent leur mot à dire.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/27/quinte-du-dimanche-29-mai-flirt-aura-son-terrain/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.