Le Quinté+ de ce samedi 28 mai se déroule à Enghien. Ils sont 16 à s’élancer sur la distance de 2.150 mètres avec un départ à l’autostart dans le Prix de l’Obélisque (R1C3 – 15h15). Perkins Grif est en mesure de donner un belle réplique à Utinka Selloise qui tentera de répéter sa victoire acquise dans le GNT à Lyon-La Soie.
Les incontournables
- 305 Perkins Grif : Il n’a pas démérité en dernier lieu. Performant sur les parcours de vitesse et déferré des 4 pieds. Il a toutes les chances de son côté pour remporter cette épreuve.
- 303 Utinka Selloise : Associée à Jean-Michel Bazire, elle fait régulièrement de bonnes valeurs. Le départ à l’autostart est un avantage et son numéro est favorable. Si on la juge sur sa victoire dans le GNT à Lyon-La Soie, c’est une base incontournable dans cette épreuve.
- 304 Sahara Fairytale : Adepte des parcours de vitesse et muni d’un bon numéro derrière l’autostart, elle fait partie des priorités de cette épreuve.
Les challengers
- 311 Urasi de la Vallée : Il ne faut pas le condamner sur son échec au monté. Le cheval est en forme et très à l’aise sur ce genre de tracé. Performant derrière l’autostart, il détient une très bonne chance.
- 315 Plutonio : Il affectionne le parcours de vitesse d’Enghien comme le prouve son dernier succès dans la réduction kilométrique de 1’12’7. Avec un parcours à l’économie, il devrait en doubler plus d’un pour finir.
- 307 Ulf du Noyer : De retour à son niveau après une longue absence, il est capable de mener la vie dure à ses adversaires. Très compétitif, il devrait conserver une place.
Les impasses
- 316 Uvevering du gîte : Il n’est pas dans sa meilleure période et tarde à retrouver son niveau. Ce pensionnaire de Jean Lelièvre reste ferré. Pour le moment, nous le regarderons courir.
Commentaires récents