Quinté+ de très bonne facture ce vendredi soir à Vincennes dans le Groupe 3 Prix du Crépuscule. Disputé sur les 2.100 mètres autostart de la grande piste et sous les yeux de l’Equipe de France de football, les « Souloy » Viking Va Bene et Indigious ont encore les cartes en main.
Les incontournables
- 110 Viking Va Bene : Celui qui a fait partie des meilleurs de sa promotion et qui a notamment devancé Lionel et Papagayo dans le Derby des 4 ans en Norvège en 2014 est arrivé en France avec un énorme retard de gains à combler. Il enchaîne les succès et malgré son numéro piège derrière Zorro Photo, c’est une priorité dans cet événement.
- 112 Indigious : Ce cheval de classe, lauréat du Prix Jean-René Gougeon 2015 (devant Trebol) puis 4e d’un Groupe 1 à Boden (devant Backfire) vient d’effectuer une rentrée après 10 mois d’absence tonitruante derrière Viking Va Bene. S’il n’est pas touché par la fameuse deuxième course après une longue absence, il va être très dangereux pour les premières places.
Les challengers
- 104 Africaine : Elle traverse une très belle période de forme. Après une superbe fin de course dans le Prix de l’Atlantique (4e), elle a confirmé en dernier lieu prenant la 2e du Prix Kerjacques derrière un intouchable Timoko. Avec cet excellent numéro derrière la voiture, elle fait partie des belles chances de la course.
- 108 Trebol : Probant lauréat du Prix du Luxembourg sur ce parcours l’hiver passé, il avait fait un drôle de numéro dans le Grand Prix de France ensuite. Après sa mésaventure Cagnoise (disqualifié de la 4e place pour contrôle positif suite à une contamination alimentaire), il a effectué une bonne rentrée dans la Copenhagen Cup (Gr. 1) terminant 3e. Cette performance lui aura permis de monter en condition et s’il parvient à se sortir de ce numéro en dehors, il peut mettre tout le monde d’accord.
Les impasses
- 107 Vagabondu Mag : Même si sa dernière course est plutôt bonne, il n’est plus aussi performant que par le passé que ce soit sous la selle ou à l’attelage. Pas très bien loti avec le 7, on peut prendre le risque de l’éliminer.
- 115 United Back : Il vient d’effectuer son retour à la compétition après une absence longue de 10 mois et va logiquement manquer de rythme. A revoir.
Commentaires récents