26 mai 2016 archives

Quinté+ du vendredi 27 mai : Viking Va Bene et Indigious malgré la seconde ligne

Equidia LiveQuinté+ de très bonne facture ce vendredi soir à Vincennes dans le Groupe 3 Prix du Crépuscule. Disputé sur les 2.100 mètres autostart de la grande piste et sous les yeux de l’Equipe de France de football, les « Souloy » Viking Va Bene et Indigious ont encore les cartes en main.

Les incontournables

  • 110  Viking Va Bene : Celui qui a fait partie des meilleurs de sa promotion et qui a notamment devancé Lionel et Papagayo dans le Derby des 4 ans en Norvège en 2014 est arrivé en France avec un énorme retard de gains à combler. Il enchaîne les succès et malgré son numéro piège derrière Zorro Photo, c’est une priorité dans cet événement.
  • 112 Indigious : Ce cheval de classe, lauréat du Prix Jean-René Gougeon 2015 (devant Trebol) puis 4e d’un Groupe 1 à Boden (devant Backfire) vient d’effectuer une rentrée après 10 mois d’absence tonitruante derrière Viking Va Bene. S’il n’est pas touché par la fameuse deuxième course après une longue absence, il va être très dangereux pour les premières places.

Les challengers

  • 104 Africaine : Elle traverse une très belle période de forme. Après une superbe fin de course dans le Prix de l’Atlantique (4e), elle a confirmé en dernier lieu prenant la 2e du Prix Kerjacques derrière un intouchable Timoko. Avec cet excellent numéro derrière la voiture, elle fait partie des belles chances de la course.
  • 108 Trebol : Probant lauréat du Prix du Luxembourg sur ce parcours l’hiver passé, il avait fait un drôle de numéro dans le Grand Prix de France ensuite. Après sa mésaventure Cagnoise (disqualifié de la 4e place pour contrôle positif suite à une contamination alimentaire), il a effectué une bonne rentrée dans la Copenhagen Cup (Gr. 1) terminant 3e. Cette performance lui aura permis de monter en condition et s’il parvient à se sortir de ce numéro en dehors, il peut mettre tout le monde d’accord.

Les impasses

  • 107 Vagabondu Mag : Même si sa dernière course est plutôt bonne, il n’est plus aussi performant que par le passé que ce soit sous la selle ou à l’attelage. Pas très bien loti avec le 7, on peut prendre le risque de l’éliminer.
  • 115 United Back : Il vient d’effectuer son retour à la compétition après une absence longue de 10 mois et va logiquement manquer de rythme. A revoir.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/26/quinte-du-vendredi-27-mai-viking-va-bene-indigious-malgre-la-seconde-ligne/

Quinté+ du samedi 28 mai : Perkins Grif ou la forme « Souloy »

Paris-TurfFaisant feu de tout bois ces dernières semaines, Fabrice Souloy devrait encore rallier de nombreux suffrages à l’occasion de l’événement de ce samedi 28 mai à Enghien, le Prix de l’Obélisque. Il présente, en effet, Perkins Grif, qui vient de renouer avec les bons résultats sur une courte distance à Vincennes.

L’association Souloy/Nivard trouve une nouvelle occasion de se distinguer dans l’événement de ce samedi 28 mai à Enghien, le Prix de l’Obélisque. Elle sera représentée par Perkins Grif (5 – Franck Nivard), qui avait montré de jolis moyens au cours de l’été 2015, participant à l’arrivée de trois épreuves de ce genre. Après un passage à vide, elle vient de renouer avec les bons résultats, en prenant la quatrième place du Prix de la Lorraine. Un renouveau qui correspond à la grande forme de son entraîneur. Yann Lorin, son dernier partenaire nous a confié : « Il n’a rien fait du meeting d’hiver. Il vient cependant de remettre les pendules à l’heure en étant quatrième d’un quinté mi-avril. Il était muni d’un bonnet fermé ce jour-là. Il a prouvé son aptitude à la piste d’Enghien. Il ne peut aussi pas être mieux engagé ici, puisqu’il est le plus riche. Il va falloir compter avec lui. Il devrait être remis dans la même configuration que récemment… »

Venant de terminer devant notre favori dans l’épreuve susnommée, Sahara Fairytale (4 – Roberto Andreghetti) a également une très belle carte à jouer. Elle s’attaquait à trop forte partie en dernier lieu à Naples. Elle revient dans une catégorie beaucoup plus dans ses cordes. La pensionnaire de Vincent Martens devrait apprécier le parcours proposé (2.150 mètres). C’est ce qu’il nous a confirmé dans notre enquête : « Elle s’était qualifiée brillamment pour la Finale du Gran Premio Lotteria à Naples ce 1er mai, étant alors deuxième derrière Voltigeur de Myrt. Elle n’a pas démérité en se classant ensuite sixième dans ce groupe I relevé. Elle avait aussi été performante les deux fois d’avant à Vincennes sur des tracés de vitesse. Elle est bien engagée et elle va apprécier le profil. Je lui vois une excellente chance. »

Irréprochable sur les parcours de vitesse, onze fois dans les cinq premiers sur 2.300 mètres ou moins, Urasi de la Vallée (11 – Sébastien Ernault) n’a pourtant jamais couru sur le tracé du jour. Il n’y a pas de raison qu’elle ne s’y adapte pas. Assez régulière dans l’ensemble, c’est une belle possibilité, à l’image d’Utinka Selloise (3 – Jean-Michel Bazire), qui n’a jamais déçu avec le multiple Sulky d’Or comme pilote (2 sur 2). Tallien (14 – Hervé Sionneau)) et Tom Rush (1 – Gildas Donio), qui auraient préféré un parcours plus étendu, et Plutonio (15 – Christophe Martens), récent lauréat ici-même, tenteront de jouer les trouble-fête.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/26/quinte-du-samedi-28-mai-perkins-grif-ou-la-forme-souloy/

28/5/2016 – Enghien – R1C3 – Prix de l’Obélisque

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course B (trot) – 68 000€ – 2150m – 16 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 341.000. – Allocations : 68 000 € (30.600, 17.000, 9.520, 5.440, 3.400, 1.360, 680.)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/26/2852016-enghien-r1c3-prix-de-lobelisque/