Quinté+ du vendredi 27 mai : « fabulous » Indigious ?

Paris-TurfC’est un événement de haut vol qui nous est proposé à l’occasion du Prix du Crépuscule (groupe 3 – 90.000 € – européenne – 2100 mètres GP – autostart – 5 à 10 ans) ce vendredi 27 mai, à l’occasion de la réunion nocturne de Vincennes. Le très bon Indigious, dont la récente rentrée dans le Prix du Gâtinais a séduit, risque de frapper fort, même s’il s’élance au second rideau.

Ils seront quinze trotteurs de 5 à 10 ans, dont la majorité ne manque pas de classe, à se presser derrière les ailes de la voiture à l’occasion du Prix du Crépuscule ce vendredi 27 mai sur le plateau de Gravelle. Ce groupe 3, pas si facile que cela à déchiffrer, pourrait permettre à Indigious (12 – Eric Raffin) de renouer avec la victoire. Sa prestation dans le Prix du Gâtinais s’est révélée prometteuse. Il a déjà gagné sur ce parcours. C’était à l’occasion du Prix Jean-René Gougeon, devant Trebol (8 – Gabriel-Angel Pou Pou), où il affichait l’excellent chrono d’1’11’’8. S’il ne souffre pas du fameux syndrome de la deuxième course après une rentrée, il est probable que ce pensionnaire de Fabrice Souloy frappe fort. Reste l’écueil de son dossard en seconde ligne… Cela inquiète-t-il son partenaire, qui le connaît à merveille ? Il nous répond : « Il a effectué une rentrée prometteuse dans le récent Prix du Gâtinais en étant deuxième. J’ai retrouvé un cheval très performant ce jour-là. Il va logiquement monter encore en condition sur cette belle sortie. Son numéro 12 derrière l’autostart ne m’inquiète pas tellement. J’estime qu’il a une superbe carte à jouer… »

Revenons sur le cas de Trebol, mieux engagé que notre préféré. Il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dans la Copenhagen Cup (a longtemps dû trotter le nez au vent). Parmi ses plus beaux faits d’arme sur ce tracé, il faut citer son triomphe dans le Prix du Luxembourg, où il dictait sa loi comme à la parade. Quelles sont ses possibilités ce vendredi soir ? Son pilote et mentor nous en dit davantage : « Sa récente place de troisième au Danemark est bonne, même s’il a un peu moins giclé que d’ordinaire pour finir. Il faut dire aussi que c’était sa rentrée après une pause récompensant son splendide meeting d’hiver. Il a l’air d’avoir plutôt bien récupéré. Il n’est pas encore à 100%. Il montre néanmoins de l’envie au travail. J’aurais préféré un meilleur numéro. Il peut se placer. »

Le norvégien Viking Va Bene (10 – Franck Nivard) réalise presque un sans-faute depuis son arrivée en France. Ses deux dernières tentatives sur les 2100 mètres de la grande piste se sont révélées payantes (un succès, où il affichait 1’11’’ ainsi qu’une deuxième place). Vu que ce voisin de box de notre préféré reste sur deux victoires, mieux vaut le retenir haut. Ave Avis (2 – Matthieu Abrivard) n’est pas des plus réguliers, mais son palmarès en impose (roi du Critérium des 5 Ans 2015…). Son apparition dans le « Gâtinais » reste décevante. Toutefois, il peut faire mieux ici. Africaine (4 – Pierre Vercruysse), qui vient de remettre les pendules à l’heure dans le Prix Kerjacques, ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. L’entourage de Truman Dairpet (3 – Nicolas Ensch) ne fait sûrement pas le déplacement pour rien, d’autant qu’il est déferré des postérieurs. Seul bémol : la distance un peu courte pour ses aptitudes… Very Nice Marceaux (6 – Gabriele Gelormini), qui est revenu bien finir dans le Prix des Ducs de Normandie (une reprise de contact) ou encore Chapeau (14 – Christophe Martens), séduisant deuxième dans le Prix du Rouergue (alors qu’il avait le numéro 16 derrière la voiture), complèteront notre sélection.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/25/quinte-du-vendredi-27-mai-fabulous-indigious/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.