Ils seront 16 à en découdre pour la victoire, jeudi à Compiègne, dans le Quinté+ (R1C3 – 13h47). Dans ce handicap sur 1.800 mètres, Bonusdargent trouve l’occasion d’effacer son récent échec dans un lot similaire. Ce jour-là, il a en effet beaucoup tiré pendant le parcours. Le raccourcissement de la distance devrait jouer ici en sa faveur.
Les incontournables
- 6 Bonusdargent : Récemment, sur les 2.100 mètres de Saint-Cloud, pour son premier essai dans un Quinté+, ce pensionnaire de Pia Brandt s’est montré très brillant pendant le parcours et a logiquement payé ses efforts pour finir. Pour le juger, il est préférable de se référer à son succès précédent du 11 avril, où il s’était imposé de haute lutte devant une certaine Contribution qui s’est ensuite classée 3e d’un Groupe 3 à Chantilly. Première chance théorique.
- 5 Kendemai : Modèle de régularité, il n’a jamais fini plus loin que 4e depuis le début de sa carrière. Paré de la casque de Bertrand Bélinguier, ancien président de France Galop et du PMU, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget va retrouver ici une piste où il a déjà gagné. Remarqué récemment à La Teste-de-Buch, pour sa seconde sortie de l’année, ce mâle de 5 ans devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce lot.
Les challengers
- 11 Iron Spirit : Confirmé sur l’hippodrome de Compiègne, ce pensionnaire de Myriam Bollack vient de nous assurer de sa belle condition physique en se classant 3e d’un Quinté+ sur les 1.600 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte. L’allongement de la distance ne lui posera pas de problème, pas plus d’ailleurs que l’assouplissement des pistes. De nouveau, il va falloir compter avec ce fils de Turtle Bowl.
- 12 Khefyn : On peut être certain de son aptitude à la piste puisque ses trois tentatives à Compiègne se sont soldées par autant de places dans des Quinté+. Devancé seulement d’une tête pour la 5e place dans un récent évènement à Saint-Cloud, ce hongre de 6 ans va apprécier ici l’alourdissement du terrain. À surveiller de près.
- 15 Pekas : Écarté des pistes entre le 20 novembre 2015 et le 11 avril dernier, il monte en puissance comme le prouve sa 5e place du 2 mai dans un Quinté+ disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Adepte des pistes bien souples, ce pensionnaire de Mikel Delzangles a encore une belle carte à jouer dans ce lot.
- 9 Octoking : Ce mâle de 4 ans s’attaquait à forte partie récemment à Toulouse dans Le Vase d’Argent (Listed). Il retrouve ici une catégorie où il s’était auparavant distingué à deux reprises. Capable d’imprimer son train et déjà vu à son avantage en terrain lourd, ce pensionnaire de Ronny Martens aura des partisans, d’autant qu’il sera muni ici d’œillères classiques, un artifice qu’il apprécie.
L’impasse
- 1 Waikika : Seule femelle au départ de ce Quinté+, elle paye au poids son succès du 7 avril dans un Quinté+ à Maisons-Laffitte. Avec 63,5 kilos sur les épaules, cette fille de Whipper n’aura pas la tâche facile.
Commentaires récents