Quinté+ du jeudi 26 mai : Enfin le jour d’Iron Spirit ?

Paris-TurfCe jeudi 26 mai, direction l’hippodrome de Compiègne qui sera le théâtre du quinté du jour, le Prix de la Plaine du Putois (handicap divisé – réf : +18,5 – 1800 mètres – 4 ans et plus). Après 16 sorties à ce niveau, Iron Spirit mériterait de trouver la consécration.

Iron Spirit (n°11 – Alexis Badel) n’est plus à présenter à la «France quintéiste». Il a déjà disputé pas moins de 16 événements dans sa carrière et s’y est placé à 9 reprises. Il vient de remarquablement se comporter sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, terminant vite et échouant finalement d’un rien pour la palme.

Il a déjà prouvé son aptitude aux pistes lourdes, voire collantes. Il a l’avantage d’affectionner tout particulièrement l’hippodrome du Putois, sur lequel il compte 2 succès et un accessit en 5 essais.  Myryam Bollack escompte bien le voir jouer la gagne ici : «Ce chic cheval fait pratiquement toutes ses courses. Il s’est encore remarquablement comporté en étant troisième le dernier coup, finissant tout près des deux premiers dans une arrivée serrée. Il mériterait vraiment un succès à ce niveau. Je le trouve en super forme au boulot. Je ne peux qu’attendre le meilleur de sa part ici. Terrain et distance seront entièrement dans ses cordes.»

Bonusdargent (n°6 – M. Guyon) ne doit pas être condamné sur ses premiers pas ratés dans ce genre de tournois, le 11 mai à Saint-Cloud. Il s’est montré trop brillant à cette occasion et l’a logiquement payé pour finir. Le raccourcissement de la distance va jouer pleinement en sa faveur. Ses tentatives en terrain très souple ou collant se sont avérées positives (2 succès et une 5e place). Bien garé à la stalle 1, il mérite un large crédit.

Octoking (n°9 – S. Richardot) a tenté sa chance sans succès dans le Vase d’Argent à Toulouse. Auparavant, dans une épreuve similaire, il avait été rétrogradé de la 3e à la 5e place pour avoir gêné Max la Fripouille.

Ronny Martens, son metteur au point, se veut confiant : «Le terrain était insuffisamment souple pour ses aptitudes le dernier coup à Toulouse. Il faut le juger sur sa très bonne sortie au même niveau la fois d’avant. Il apprécie les terrains profonds et le tracé de Compiègne devrait lui plaire. Les 1800 mètres peuvent aussi s’avérer être une distance idéale. Il a donc des atouts avant le coup…»

Difficile de reprocher quelque chose à Kendemai (n°5 – C. Soumillon), qui n’est jamais sorti des quatre premiers depuis ses débuts en compétition. Sa seule sortie dans les événements s’est soldée par un trophée, le 3 juin 2014 à Longchamp. Il était déjà associé au crack-jockey belge. Il évoluait alors en 39 de valeur (41 aujourd’hui).

Picking Up Pieces (n°7 – M. Barzalona) retrouve la piste de son ultime victoire avec les plus hautes prétentions. Ses deux parcours de rentrée ont été prometteurs. Même si sa marge de manœuvre au poids s’est restreinte, il garde son mot à dire pour les places.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/24/quinte-du-jeudi-26-mai-enfin-le-jour-diron-spirit/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.