Direction la région de la Thiérache ce mercredi pour la 5e étape du Grand National du Trot sur la très sélective piste de La Capelle. Le plateau est de qualité avec Baltic Charm et Aubrion du Gers qui s’annoncent comme les deux grands favoris de ce Groupe 3.
Les incontournables
- 106 Baltic Charm : Il a beaucoup gagné en régularité depuis qu’il évolue sous la férule de Sébastien Guarato. Tombeur de Belina Josselyn, Boléro Love et Billie de Montfort dans un Groupe 2 mi-avril, il a été moins tranchant en dernier lieu avec un parcours moins économique (4e). Il reste ferré mais il a déjà réalisé d’excellentes performances dans ce cas de figure. La piste de la Capelle terminant en montant, il ne devrait se reprendre pour finir. Difficile de lui rendre 25 mètres avant le coup malgré la qualité d’Aubrion du Gers. Notre favori.
- 115 Aubrion du Gers : Victorieux à 5 reprises durant le dernier meeting d’hiver, il ne cesse de franchir les échelons. Décevant fin mars dans une course hyper sélective, il a (et de quelle manière !) remis les pendules à l’heure le mois dernier. Rendre 25 mètres à Baltic Charm ne sera une partie de plaisir mais il présente beaucoup de garanties et est une base très solide dans ce Quinté.
Les challengers
- 112 Uniflosa Bella : Elle ne déçoit quasiment jamais et vient de rendre victorieusement 50 mètres dans le Trophée Vert de Vitré. Elle va apprécier cette grande piste et va évoluer déferrée des antérieurs. Pour la victoire, il y a des « clients » mais c’est un coup sûr dans les 5.
- 107 Amiral du Bisson : Voilà un chic cheval qui répond toujours présent, d’autant plus lorsqu’il court pieds nus, ce qui sera le cas ce mercredi. Ce pensionnaire de Jean Morice a couru 19 fois sans ses 4 fers et a terminé 16 fois dans les 5 premiers, soit un pourcentage de 84 % ! Bien placé en tête et associé à Anthony Barrier qui le connait bien, il va encore finir vite !
L’impasse
- 113 Tonnerre de Retz : Il a couru 2 fois seulement depuis un an, rend 25 mètres et est chaussé. Aucune chance.
Commentaires récents