Ce sont des chevaux bien connus des turfistes qui disputent le Quinté+ de ce vendredi, le Prix Jacques de Saint-Sauveur. Très bien armé dans la génération des « B », Sébastien Guarato a préservé Beau Gamin de la fin de l’hiver. Après une excellente rentrée, il sera notre favori pour le Quinté+.
Les incontournables
7 – Beau Gamin : C’est la toute première fois qu’il affronte les chevaux d’âges, bien qu’il est combattu contre les 5 ans dans le Prix de Chenonceaux. Sa rentrée dans le groupe 2 Prix Albert Demarcq était excellente, lui qui a mené la chasse derrière le vainqueur Badius de Tilou. Les 2700 mètres grande piste, il adore car il a toujours terminé dans les cinq premiers en 10 sorties. Excepté le facteur de la « deuxième course de rentrée », il a tout pour lui.
1 – Akido : Cheval régulier, il n’a pas énormément couru cet hiver. Avec un petit atout fraîcheur en sa faveur, il a des titres à faire valoir dans des bons lots. C’est aussi et surtout l’atout de Franck Nivard dans ce Quinté+. Son comportement à Rambouillet était exemplaire, nous le gardons haut.
Les challengers
11 – Duke of Greenwood : Toujours présenté à bon escient sur notre sol, il a effectué une course de rentrée sur la piste belge de Mons. Ce jour-là, le pensionnaire de Peter Strooper donnait une très bonne réplique à l’estimé Buzz Mearas. Déferré des quatre pieds, sa compétitivité ne se dément pas.
8 – Going for Gold Zaz : Ce cheval entraîné par Robert Bergh a pris la mauvaise habitude de se mettre au galop à n’importe quel instant. Lors de sa dernière course, le Prix de Cauvicourt, il luttait pour la victoire. Le cerner reste une opération difficile car il n’a pas tendance à répéter ses courses. Néanmoins, en restant au trot tout au long du parcours, c’est une chance pour les places.
14 – Ustie Haufor : Son engagement au plafond des gains attire immédiatement l’œil. A l’aise sur les parcours de vitesse, elle se défend également lorsque la distance se rallonge. Confirmée à ce niveau de compétition, elle sera dans le coup pour les places.
10 – Va Très Bien : Il n’est pas heureux depuis plusieurs semaines. Entre une drive hasardeuse le 16 avril dernier et une course sans train qui ne lui a laissé aucune chance de revenir le 3 mai, il souffle plus le froid que le chaud. Néanmoins, il est toujours capable d’un coup d’éclat.
Les impasses
9 – Agrippine : Compliquée au trot monté, elle l’est également au trot attelé. Elle n’est jamais rentrée aux balances dans cette spécialité en 7 sorties.
13 – Ursule du Bouffey : Victime d’ennuis de santé, elle dispute sa seconde course de rentrée. Elle demande à être revue.
Commentaires récents