Le Quinté+ de ce jeudi se déroule à Fontainebleau dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau et avant le coup, il paraît très difficile. 16 juments de 4 à 7 ans sont au rendez-vous, Running Waters semble se détacher par sa forme et sa régularité dans cette catégorie.
Les incontournables
2 Running Waters : Après avoir remporté le Quinté+ du 21 mars à Compiègne dans un lot similaire, elle vient de confirmer face aux mâles aussi dans le Quinté+ du 21 avril. Avec 60% de réussite dans les événements et une forme certaine, c’est notre favorite. En plus les pluies attendues dans le région de Fontainebleau dans la nuit de mercredi à jeudi devraient l’avantager.
12 Nachila : Très régulière, elle semble constituer un point d’appui dans ce Quinté+. Après avoir réussi ses premiers pas dans cette catégorie, elle a échoué à quatre reprises dans les événements. Elle a ensuite été redirigée vers le niveau inférieur et a repris le moral, notamment dans des courses à réclamer et les courses d’amateur. Près de son meilleur niveau et prise en valeur 33, elle semble compétitive. C’est une priorité dans ce lot.
Les challengers
1 La Zamtoff : Cette bonne pouliche de l’ouest vient d’effectuer une rentrée gagnante à Nantes. Elle a un peu flotté dans le dernier tournant avant de bien se ressaisir et de faire facilement la différence à partir de la mi-ligne droite. Elle devançait De Bon Aloi qui a répété deux fois depuis à ce niveau à Saint-Cloud. Bien placée dans les stalles et confiée à Olivier Peslier, elle ne surprendrait pas si elle venait à s’imposer.
4 Fifty Gold : Cette belle jument entraînée par Georges Doleuze avait une engagement idéal en dernier lieu et elle s’est facilement imposée, elle dominait aussi les mâles. Bottom-weight la dernière fois, sa tâche se compliqué cette fois-ci mais elle devrait faire parler sa classe et sa régularité à ce niveau pour venir accrocher une bonne place.
Les impasses
Prises entre 39,5 et 32 de valeur, les concurrentes semblent se tenir d’assez près dans ce Quinté, il est difficile de faire une impasse.
Commentaires récents