Ce mardi c,’est le Prix de la ville de Saint-Galmier qui est retenu comme course événement, 17 trotteurs de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 252.000€ seront au départ, sur les 2650 mètres. Il faut reprendre en confiance Trust Speed qui s’il reste sage devrait renouer avec le succès.
Les incontournables
14 Trust Speed : Souvent fautif, s’il reste au trot il devrait être largement en mesure de s’imposer. Capable du meilleur comme du pire, il devra montrer son meilleur visage. Sa forme semble certaine, il était impressionnant lors de son succès à Lyon et il jouait le succès quand il s’est montré fautif dans les derniers mètres à Cavaillon, il faut absolument le reprendre.
17 Vespa de Bourgogne : La jument de Pierre Callier est en superbe forme, elle vient de prendre la 2e dans un Quinté à Lyon au prix d’un bel effort final. Elle démarre bien et ne devrait avoir aucun problème à rendre la distance dans ce lot qui semble largement à sa portée.
15 Vivaldo Bello : Le frère d’Offshore Dream entraîné par Thierry Duvaldestin est un lauréat en puissance. Redoutable finisseur et bon droitier, il répond toujours présent dans les événements. Sa dernière course à Vincennes est excellente, il n’a qu’à répéter pour jouer le premier rôle ici.
Les challengers
6 Uppercut des Ducs : En 10 sorties à Saint-Galmier, il ne compte que 2 faux-pas. Il monte en puissance et vient de plaire à deux reprises. Il va profiter de sa place au premier poteau pour jouer une part active à l’arrivée.
4 Thank You Sir : Il vient de séduire à Marseille-Borély et a nettement abaissé son propre record. Il a déjà bien couru à Saint-Galmier mais dans des lots nettement inférieurs, cependant sa forme actuelle lui confère une bonne chance.
1 Topo de Bassière : Il reste sur une excellente deuxième place derrière Thank You Sir à Marseille, il améliorait également son record. Bon droitier, il aura la confiance de Yannick-Alain Briand et fait partie des prétendants aux places.
8 Un Très Bon Espoir : Sa dernière tentative est encore meilleure que ne l’indique son classement, il est très efficace déferré des postérieurs et devrait bien courir.
12 Ugo Des Jacquots : Ses statistiques sur l’hippodrome de Saint-Galmier sont excellentes, il y compte 8 sorties pour deux succès et trois 2ème places. Sa forme semble très bonne et il peut surprendre.
Les impasses
2 Ulma d’Aubrière : Elle semble s’attaquer à forte partie.
5 Tonic Boy : Il ne possède plus de marge et se montre souvent fautif, il ne semble pas trop risqué de l’écarter.
9 Un Feu de Joie : Il n’a rien montré ces derniers mois et semble s’attaquer à forte partie.
11 Ubanji : Il enchaîne les disqualifications.
13 Saccheti : Désormais largement plus compétent au trot monté, il n’a pas pris un chèque à l’attelé depuis juin 2012, il est ne semble pas risqué de l’écarter.
Commentaires récents