C’est sur les 1.400 mètres de la ligne droite de Deauville que se disputera lundi notre Quinté+ (R1C2 – 13h47). Au top de sa forme, Sant’amanza (12) vient d’enregistrer deux accessits consécutifs dans des lots similaires. Sur sa lancée, cette redoutable finisseuse a encore une belle carte à jouer.
Les incontournables
- 12 Sant’amanza : Écartée des pistes entre le 25 octobre 2015 et le 8 mars dernier, cette pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze a vite retrouvé le chemin de la forme comme le prouvent ses deux derniers accessits dans des Quinté+. Déjà lauréate sur cette même ligne droite deauvillaise, elle devrait encore vendre chèrement ses chances.
- 6 Lotus Garden : Pour son premier essai sur un tracé rectiligne, il n’a échoué que de peu, face à Mogadishio, dans le Quinté+ du 2 mai à Maisons-Laffitte. Les 200 mètres de moins du parcours ne devraient pas lui poser de problème, pas plus d’ailleurs qu’un éventuel assouplissement du terrain. Muni pour la première fois d’œillères australiennes, ce fils de Dark Angel mérite un large crédit.
Les challengers
- 9 Victorious Champ : Exception faite d’une 6e place en février 2015 à Cagnes-sur-Mer, ce véritable métronome n’a jamais fini plus loin que 5e en 28 tentatives publiques. Orienté cette saison dans la catégorie des gros handicaps, il vient d’enregistrer 3 places consécutives dans des Quinté+ en ligne droite. À surveiller de très près.
- 8 Walec : Depuis qu’il a été castré, ce fils de Shamardal fait preuve d’une belle constance. Battu de peu récemment dans un Quinté+ disputé sur la piste en sable fibré de Chantilly, il possède également des références sur le gazon. Associé à Pierre-Charles Boudot, ce sujet véloce mérite d’emblée crédit pour son premier essai en ligne droite.
- 7 Yume : Avec un parcours moins malchanceux, ce pensionnaire de la famille Lerner aurait probablement lutté pour les toutes premières places dans le Quinté+ du 1er mai à Saint-Cloud. Si les choses se passent mieux cette fois, il a les moyens d’intégrer la bonne combinaison.
L’impasse
- 16 Pinot Grigio : Après un succès dans un handicap 2e épreuve, ce fils de Kendargent vient de montrer ses limites dans le Quinté+ du 17 mars à Chantilly. Pas évident.
Commentaires récents