Ce samedi, à Vincennes, les parieurs vont devoir plancher sur le Prix Jean Gabin (R1 C4 – 15h15). Une épreuve avec des chevaux bien connu des quintéistes. Unbridled Charm est de loin le meilleur cheval de la course mais il doit rendre 25 mètres. Mais ne pas le voir dans la bonne combinaison serait très surprenant…
Les incontournables
- 412 Unbridled Charm : Il vient de donner une excellente réplique à un cheval de grande classe, Call Me Keeper (qui a répété depuis). Avant cela, il avait très malchanceux sur la petite piste, ne pouvant s’exprimer que trop tardivement. Il rend 25 mètres, certes, mais il n’aurait pas eu autant de problèmes de santé, il y a longtemps qu’il n’évoluerait plus dans cette catégorie. Ce frère utérin de la championne Vision Intense est le cheval de classe du lot. Base.
- 402 Véritable Crack : Il ne faut pas s’y tromper, sa course de rentrée à Reims (3e) n’est pas si mauvaise car il a connu une mise en jambes délicate et ses adversaires ne lui ont pas fait de cadeaux lorsqu’il est venu aux avant-postes, l’obligeant à beaucoup d’efforts. C’est un cheval qui met du temps à récupérer de ses courses et il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il court avec de la fraîcheur. C’est le cas ici. Même s’il est moins performant sur la grande piste, c’est une première chance.
Les challengers
- 418 Utinka Selloise : Voilà une judicieuse acquisition de François Lagadeuc qui a déboursé 23.333 € le 1er janvier dernier à Vincennes à l’issue d’une course à réclamer. Probante lauréate de l’étape du GNT de Lyon-La Soie, elle vient de faire un parcours en maintien en condition (ferrée) et s’annonce redoutable pour ce superbe engagement.
- 409 Tabasco Devol : Prometteur en début de carrière chez Yves Dreux, il a ensuite connu des soucis de santé et a eu beaucoup de mal à retrouver la bonne carburation. Passé chez Charles-Antoine Mary qui n’a pas tardé à le déferrer des 4 pieds (comme dans sa jeunesse), il a retrouvé son excellent niveau. Il vient de dominer un lot de premier plan à Laval et même s’il est sans doute meilleur piste plate, il ne faut pas l’oublier lors du choix.
Les impasses
- 407 Toscan de Carel : Il vient de courir correctement (4e) à Morlaix mais dans un « petit » lot. Comme lors de cette performance, il est « D4 » et il aura Eric Raffin comme partenaire mais ça ne suffira pas…
- 413 Vodka du Wallon : Son entraineur Jean-Michel Baudouin se met à son sulky et la jument évolue ferrée. Autant dire qu’il vaut mieux la regarder courir.
- 417 Team Job : Même s’il a bien couru cette année en Belgique, il trouve dorénavant des tâches délicates avec ses gains. Il aura ici beaucoup de mal à rendre la distance.
Commentaires récents