Vendredi soir à Vincennes, l’ambiance s’annonce festive avec l’organisation de la soirée tropicale qui rencontre chaque année beaucoup de succès. Côté piste, le Prix Léo (Quinté+/R1C1/19h47) réuni de très bon trotteurs de 7 à 10 ans sur les 2.100 mètres de la grande piste.
Les incontournables
- 10 Orient Horse : Même s’il est un peu plus performant sur les pistes plates, Orient Horse trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Sa dernière tentative montre qu’il est revenu au mieux et ce parcours des 2.100 mètres de la grande piste lui a déjà réussi. Attentiste en course, il ne sera pas forcément désavantagé par sa position derrière l’autostart (en deuxième ligne à la corde). De plus, il s’élance derrière une des premières chances de la course, Pingus Vang (1). C’est un très bon point d’appui.
- 1 Pingus Vang : Il est l’un des cinq partants de Fabrice Souloy dans ce Quinté+. Confirmé dans cette catégorie, Pingus Vang a effectué une rentrée encourageante dernièrement à Enghien. Déferré des quatre pieds cette fois ci, il fait partie des chevaux capables de l’emporter. Son partenaire, Yann Lorin l’a déjà mené au succès et c’est un trotteur régulier, assez maniable durant le parcours. Bonne base.
- 17 Lover Face : Il n’a contre lui que son numéro derrière l’autostart. Vainqueur à Bordeaux-Le Bouscat devant Orient Horse, Lover Face à déjà prouvé son aptitude à la grande piste de Vincennes. En mars, (vidéo ci-dessous) il devançait l’excellent Unbridled Charm sur ce parcours en trottant sous la barre des 1’12″0 alors qu’il s’élançait déjà en deuxième ligne. Confié à Eric Raffin, il peut prétendre au podium malgré sa position délicate au départ.
Les challengers
- 7 Tell Me No Lies : Comme Pingus Vang et Lover Face, il fait partie de « l’armada Souloy ». Auteur d’un très bon meeting d’hiver, Tell Me No Lies a contre lui d’effectuer sa rentrée. Néanmoins, il est l’un des meilleurs du lot en classe pure et son entraîneur le présente d’emblée déferré des quatre pieds. Driver de Lover Face la dernière fois, Franck Nivard est le partenaire de ce rentrant de classe, ce qui incite encore plus à la confiance. Régulier, il revient sur un parcours où il ne s’est présenté qu’une fois avec à la clé une deuxième place en 1’12″2.
- 15 Donttellmeanymore : Encore une bonne chance pour Fabrice Souloy ! Irréprochable depuis son arrivée en France (9 courses / 2 victoires / 6 deuxièmes places), il effectue lui aussi sa rentrée ce vendredi. Plus revu depuis son accessit d’honneur obtenu le 16 février devant Lover Face (vidéo ci-dessous). Très régulier, Donttellmeanymore est détenteur d’un record d’1’12″1 sur ce tracé, il détient une chance. Pas besoin d’en dire plus.
- 3 Urus : Ce brave serviteur affronte régulièrement de très bons chevaux, ce qui ne lui permet pas de briller. Toujours correctes, ses performances font de lui un placé potentiel dans ce Quinté+ car il donne toujours le meilleur de lui-même et a été gâté au tirage au sort des numéros derrière l’autostart. Titulaire d’un record d’1’11″9 sur ce parcours, déferré des quatre pieds et avec l’aide de Jean-Michel Bazire, Urus peut compléter la bonne combinaison à l’issue d’un parcours favorable.
- 8 Volcan de Bellande : Son dernier parcours au monté est très bon ! Volcan de Bellande est un trotteur Français capable de rivaliser avec les favoris sur ce parcours. Lors de sa dernière tentative à l’attelage il trottait sur le pied d’1’11″3 sur les 2.100 mètres de la grande piste, terminant seulement huitième d’une épreuve remportée par le futur champion Call Me Keeper. Irréprochable lorsqu’il évolue pieds nus, Volcan de Bellande s’annonce compétitif. C’est un très bel outsider!
Les impasses
- 9 Tosca du Châtelet : Elle vient d’effectué une rentrée discrète après une longue absence et affronte des chevaux de qualité. Plus performante sur les longs parcours, il est préférable de la regarder courir.
- 14 Under Blue : Plus revu en compétition depuis décembre 2014, il a besoin de reprendre le rythme avant d’être compétitif à ce niveau.
Commentaires récents