Disputé sur la distance classique des 2.400 mètres, le Quinté+ de ce jeudi au Bouscat (R1-C4 – 13h47) mettra aux prises 16 partants. Auteur d’une bonne rentrée à Saint-Cloud pour son premier essai à ce niveau, Murafej fait partie des bonnes chances de ce handicap.
Les incontournables
- 14 Murafej : Avec seulement 7 courses au compteur, c’est le sujet le moins expérimenté du lot. Pour sa rentrée, il vient de laisser des promesses en se classant 7e à Saint-Cloud, pour son premier essai dans un Quinté+. Ayant sans doute gagné en condition sur cette tentative, ce pensionnaire de François Rohaut semble capable d’un coup d’éclat.
- 6 Laseen : À l’arrivée de deux Quinté+ l’an passé, cette fille de Dylan Thomas a intégré cet hiver les boxes de Jean-Pierre Gauvin. Pour sa rentrée, le 15 avril à Lyon-Parilly, elle n’a échoué que du minimum pour la victoire face à Montesquieu. Associée ici à Pierre-Charles Boudot, elle devrait encore prendre une part active à l’arrivée.
- 4 Dark Dream : Bien que remonté de 8 livres après son succès du 20 février dans un Quinté+ sur la PSF de Cagnes, il demeure compétitif à ce niveau. Pour preuve, son accessit d’honneur du 29 mars à Compiègne, derrière Zadrak, ou sa récente 4e place dans le Grand Handicap de Saint-Cloud. Sur sa lancée, ce pensionnaire de Nicolas Caullery a encore une belle carte à jouer.
Les challengers
- 7 Esprit de Baileys : Pour sa première sortie pour l’entraînement de Luis-Alberto Urbano-Grajales, ce fils de Le Havre a effectué une rentrée victorieuse, le 16 avril, sur ce même parcours. Même s’il affronte pour la première fois ses aînés, ce mâle de 4 ans mérite crédit dans ce lot.
- 9 Solmina : Face à ses seuls contemporains, cette pouliche de 4 ans n’a pas démérité le 14 mars à Compiègne en se classant 6e de son premier Quinté+. Sur sa lancée, elle n’a trouvé qu’Esprit de Baileys pour lui barrer le chemin du succès récemment sur le parcours qui nous intéresse. Méfiance.
- 5 L’Ardent : Écarté des pistes entre le 11 novembre 2015 et le 12 avril dernier, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget vient, pour sa rentrée, de conclure 3e à Tarbes d’une course à conditions réservée aux apprentis. Pour son retour dans les handicaps, il s’annonce compétitif pour les places.
L’impasse
- 16 Ty Bolide : Ce pensionnaire de Frédéric Sanchez n’a plus été revu en piste depuis le 29 janvier et va disputer, à 8 ans, son premier Quinté+. Pas évident.
Commentaires récents