10 mai 2016 archives

Quinté+ du mercredi 11 mai à Saint-Cloud : Master’s Spirit semble proche d’un succès

Equidia LiveOuvert à des chevaux de 4 ans et plus, le Quinté+ Prix de Jardy (R1C1 – 13h47) mettra aux prises 16 partants en ce mercredi à Saint-Cloud. Dans ce handicap sur 2.100 mètres, il paraît logique de faire confiance à Master’s Spirit (2), récent 2e d’un évènement similaire sur ce même parcours.

Les incontournables

  • 2 Master’s Spirit : Très régulier à ce niveau depuis le début de la saison, ce pensionnaire de Philippe Demercastel n’a échoué que de peu pour la victoire récemment sur ce parcours dans le Quinté+ Prix de la Provence. Jugé sur cette performance, ce mâle de 5 ans ne devrait pas décevoir.
  • 4 Bonusdargent : Pour sa rentrée, il vient de s’imposer courageusement de bout en bout sur ce parcours devant Contribution qui s’est ensuite classée 3e d’un Groupe 3 à Chantilly. Pour son premier essai dans un handicap, ce fils de Kendargent mérite un large crédit.

Les challengers

  • 8 De Bon Aloi : Absent pendant 6 mois, il a désormais quatre parcours dans les jambes. Récent 4e du Grand handicap de Saint-Cloud, sur 2.400 mètres, ce fils de Desert Style devrait apprécier ici le raccourcissement de la distance. En valeur 37,5, il a encore une belle carte à jouer dans ce Quinté+.
  • 7 Mikelino : Après sa victoire du 24 mars dans un Quinté+ sur ce parcours, il a été un peu desservi par le manque de train dans l’évènement de 18 avril. Cela ne l’a cependant pas empêché de conclure 5e ce jour-là. Si la course est plus sélective cette fois, ce bon finisseur ne devrait pas finir loin du compte.
  • 6 Max la Fripouille : Vainqueur d’un Quinté+ sur la PSF de Chantilly le 10 mars, ce pensionnaire de Rodolphe Collet a prouvé lors de ses deux dernières sorties qu’il restait compétitif à ce niveau, en dépit d’une valeur revue à la hausse (+ 8 livres). À surveiller de près.

L’impasse

  • 5 Irish Kaldoun : Il paye toujours au poids ses deux succès de l’an passée dans des évènements similaires. Même si le handicapeur a fait un petit geste en le baissant de 2 livres par rapport à son ultime tentative, sa tâche s’annonce encore délicate en valeur 39,5.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/10/quinte-du-mercredi-11-mai-saint-cloud-masters-spirit-semble-proche-dun-succes/

Quinté+ du jeudi 12 mai : Murafej à domicile

Paris-TurfCe jeudi 12 mai, les galopeurs s’expatrient en province pour le handicap de Bordeaux (handicap divisé – course D – 2400 mètres – réf : +20) au Bouscat. Auteur de plaisants débuts à ce niveau, Murajef a les moyens de décrocher son premier quinté.

Murafej (n°14 – M. Forest) a mieux couru que ne l’indique son classement pour ses premiers pas dans les événements, le 3 avril à Saint-Cloud. Il effectuait alors une reprise de contact, et ce sur un terrain trop lourd pour ses réelles aptitudes. Malgré tout, le fils d’Halling a terminé dans une bonne action. Cette fois, il pourra évoluer sur une piste à son goût et se retrouve bien garé avec la stalle 4. Autant dire qu’il ne manque pas d’atouts dans son jeu. François Rohaut en attend d’ailleurs une prestation de choix : «Il a effectué une bonne rentrée et j’espère qu’il aura progressé là-dessus. C’est la suite logique. Pour une fois qu’on a un quinté sur place, on aurait tort de passer à côté. Mon pensionnaire a l’air bien, il est magnifique. On va voir s’il peut gagner un tiercé, je l’en pense capable.»

Laseen (n°6 – P-C. Boudot) a séduit également pour sa reprise de contact, sur l’hippodrome de Parilly. Elle a échoué d’un rien face à Montesquieu, qui n’est plus à présenter à ce niveau. Elle a été prise en note par nos soins, le 21 octobre 2015 à Deauville. Elle devançait notamment Ball Lightning (lauréat d’événement en 36 de valeur, 36,5 pour la pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin). Confiée à Pierre-Charles Boudot, avec qui elle n’a jamais déçu (2 sur 2), elle peut mettre des bâtons dans les roues à la gent masculine.

Dark Dream (n°4 – G. Benoist) a moins de marge en 37 de valeur, pour la gagne en tout cas, depuis son succès du 20 février à Cagnes.

Bien qu’il soit plus performant corde à gauche, il excelle sur 2400 mètres et s’annonce redoutable. Nicolas Caullery, son metteur au point, nous a confié : «Il m’a quand même quelque peu surpris en franchissant un nouveau palier ces derniers temps. Il nous fait très plaisir. Je dois le déplacer à Bordeaux ce jeudi, le programme étant ainsi. On vient avec des ambitions. Des pluies un peu importantes auraient été souhaitables. Mais on a le droit d’y croire même en bon terrain. Il est irréprochable depuis le début de la saison…»

My Sweet Lord (n°12 – I. Mendizabal) a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Il retrouve un profil à main droite, qu’il affectionne tout particulièrement. D’ailleurs, ses quatre trophées ont eu lieu sur ce profil. Dans son jardin au Bouscat, il mérite un large crédit.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/10/quinte-du-jeudi-12-mai-murafej-domicile/

12/5/2016 – Bordeaux-Le Bouscat – R1C4 – Handicap de Bordeaux

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20 – 52 000€ – 2400m – 16 partants – Gazon – corde : à droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2015 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/10/1252016-bordeaux-le-bouscat-r1c4-handicap-de-bordeaux/