Disputé sur les 1.900 mètres de la PSF de Chantilly, le Quinté+ de ce mardi (R1C3 – 13h47) mettra aux prises 17 concurrents âgés de 4 ans et plus. Battu de peu en dernier lieu sur ce même parcours, Coloradojim (15) trouve ici l’occasion d’enlever le premier évènement de sa carrière.
Les incontournables
- 15 Coloradojim : Après avoir conclu 4e d’un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer le 17 février, ce spécialiste du sable s’est encore mis en évidence à ce niveau, le 10 mars sur le parcours qui nous intéresse, en n’échouant que d’une courte tête pour la victoire, face Max la Fripouille. Bien placé sur l’échelle des poids et nanti de la corde 1, ce pensionnaire de François Rohaut représente une base logique dans ce lot.
- 7 Star Sun : Comme le prouvent ses deux dernières sorties, ce représentant de Gérard Augustin-Normand est actuellement en pleine possession de ses moyens. Devancé de peu par Coloradojim le 10 mars, il vient encore de monter sur la troisième place du podium, dans un Quinté+ à Compiègne. Pour son retour sur le sable, il s’annonce très dangereux.
Les challengers
- 5 Allez Henri : Récemment le terrain très souple de Saint-Cloud ne lui a pas convenu. Pour juger ce pensionnaire de Didier Prod’homme, il est préférable de se référer à sa précédente 2e place du 8 mars, dans un Quinté+ disputé sur la PSF de Deauville, où il devançait plusieurs adversaires qu’il va retrouver ici. Muni, comme ce jour-là, d’œillères australiennes, on peut s’attendre à une réhabilitation de sa part.
- 6 Sir Medbury : Sans démériter, il n’a pu que conclure que 9e récemment dans un évènement au Val d’Or. Bien plus à son aise sur le sable, ce pensionnaire de la famille Nigge s’était auparavant classé 3e du quinté référence du 8 mars sur la « fibrée » deauvillaise. Il n’aurait qu’à répéter une telle valeur pour tirer ici son épingle du jeu.
- 13 Elusive Dancer : Pour son premier essai à ce niveau, il n’a échoué qu’aux portes du Quinté+, le 28 mars à Saint-Cloud. Ayant auparavant prouvé son aptitude aux pistes en sable fibré, ce sujet tardif (il ne compte que 7 sorties publiques) ne doit surtout pas être négligé.
L’impasse
- 12 Kalahari Soldier : Cet hiver, pour ses trois premières tentatives en France, ce pensionnaire de Mario Hofer a été cantonné dans les courses à réclamer. Absent depuis le 8 janvier, il s’attaque ici à plus forte partie pour sa rentrée. Pas évident.
Commentaires récents