Quinté+ du lundi 9 mai : Heave Ho peut aller loin

Paris-TurfAuteur d’un bon comportement dernièrement dans un événement mansonnien, Heave Ho fait office de bon point d’appui dans le Prix de Roissy (Handicap 1re épreuve – Réf +20 – 1100m – LD), événement de ce lundi 9 mai à Chantilly.

Pas dans le coup lors de ses deux premières prestations de l’année dans les gros handicaps, Heave Ho (5 – Anthony Crastus) vient de montrer à Maisons-Laffitte qu’il allait briller dans cette catégorie cette année. Tout de suite remarqué aux avant-postes, il a longtemps donné l’impression de pouvoir l’emporter, ne s’inclinant finalement qu’aux abords du poteau, face à deux éléments de qualité que sont Jonh Jonh et Victorious Champ. Il est bien placé dans les stalles ce lundi, avec le 3, et le raccourcissement de la distance devrait plaider en sa faveur. Confirmé sur la ligne droite cantilienne, ce fils de Siyouni devrait jouer un premier rôle, comme le pense Nicolas Caullery, son entraîneur : « Deux courses lui ont été nécessaires cette année avant qu’il puisse remontrer son vrai visage, récemment. Il possède beaucoup de vitesse. Le parcours ce lundi devrait donc lui convenir. Il est au top actuellement et il vient de prouver sa compétitivité face aux aînés. J’en attends encore le meilleur. Je serais très déçu de ne pas le voir finir à l’arrivée. »

Son principal opposant pourrait être Védeux (4 – Thierry Thulliez), qui a progressé dans le mauvais wagon (celui de la corde) dans l’épreuve référence. Baissé d’une livre sur cette prestation, il se retrouve désormais en 39.5 sur l’échelle des valeurs. Adepte du bon terrain et muni d’œillères australiennes cette fois, ce bon sprinter paraît capable de remettre les pendules à l’heure. Son metteur au point vous donne son avis : « Sa récente rentrée a été très discrète. Il avait été toutefois arrêté un bon moment. Il lui fallait finalement vraiment retrouver le rythme en compétition. Il revient bien maintenant. L’assèchement du terrain sera à son entière convenance. Il sera aussi muni d’australiennes cette fois. Il se plaît à Chantilly, d’autre part. J’en attends une belle course. Il a son mot à dire ici, sous 58,5 kilos… »

Plus revu depuis sa bonne deuxième place dans l’événement deauvillais du 8 janvier, Sinbad (3 – Mickaël Forest) effectue une rentrée attendue. Si la distance peur s’avérer un peu courte pour ce rejeton de Shamardal, la météo clémente annoncée en région parisienne devrait plaider en sa faveur. Confié à Mickaël Forest, qui sait en tirer la quintessence, il est en mesure de compléter le podium. Ghor (6 – Pierre-Charles Boudot) n’est plus à présenter dans ce type de tournois. Même s’il n’a plus gagné depuis le 25 mars 2013, soit plus de 3 ans, il mérite encore un large crédit, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro de corde. Bien situé en bas de tableau, le bon finisseur King David (14 – Umberto Rispoli) fait partie des chances régulières pour les accessits, même s’il aurait peut-être été plus à son affaire sur une piste souple.

Réclamé à Cagnes-sur-Mer durant l’hiver, Bernina Range (16 – Ioritz Mendizabal) vient de décevoir à trois reprises. Véloce, il est en mesure de se réhabiliter, désormais pris en valeur 34. Peu convaincante pour son coup d’essai sur 1800 mètres, Um Tagah (10 – Grégory Benoist) ne doit pas être condamnée pour autant, car c’est sur les sprints qu’elle possède ses meilleurs titres.

Dani Wallon (1 – Vincent Cheminaud) et Quirinus (2 – Théo Bachelot) sont peut-être les meilleurs du lot en valeur pure, mais évoluer dans le wagon de l’extérieur sur une piste rapide n’est jamais un avantage en ligne droite. Davantage confirmés sur des terrains bien souples, nous prendrons le risque de ne pas les retenir. Le métronome Saon Secret (13 – Maxime Guyon) n’a pas non plus été gâté par le tirage au sort, mais contrairement à ses deux adversaires précités, il va apprécier le raffermissement du sol.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/07/quinte-du-lundi-9-mai-heave-ho-peut-aller-loin/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.