Récent lauréat sur le steeple, à l’occasion de sa rentrée, Adagio des Bordes aborde la Grande Course de Haies de Printemps, l’événement de ce mercredi 4 mai à Auteuil, qui réunit seize sauteurs de 5 à 10 ans, avec des ambitions. Pas mal placé au poids, l’élève de François-Marie Cottin semble en mesure d’imposer sa loi.
Après avoir terminé deuxième de Verdure des Obeaux, également présente ici, dans le Prix Count Schomberg, Adagio des Bordes (14 – Régis Schmidlin) a gagné facilement le Prix François de Ganay de bout en bout. L’élève de François-Marie Cottin semble en mesure de remettre le couvert, à l’occasion de l’événement de ce mercredi 4 mai à Auteuil, la Grande Course de Haies de Printemps. Il vient d’effectuer sa rentrée en steeple, qui s’est soldée par une victoire. San forme est donc au beau fixe et il devrait profiter de son poids favorable pour confirmer ses bonnes dispositions actuelles. C’est en tout cas ce que pense son mentor : « Il vient de s’imposer d’emblée cette année, sur le steeple-chase. Il a bien digéré ses efforts. Je le fais revenir déjà sur les balais. Il peut avoir des prétentions. Cette longue distance en haies ne sera pas un souci, selon moi. J’aurais été sceptique sur le steeple, où les sauts demandent plus d’efforts. Il s’est amendé avec le temps. Il peut confirmer ses bonnes dispositions. »
Pour arriver à ses fins, le fils de Voix du Nord devra tout de même compter avec la candidature de Verdure des Obeaux (2 – Olivier Jouin). C’est la seule femelle du lot et elle est en plein épanouissement. Ses deux courses de l’année, une en haie et une en steeple, se sont soldées par autant de succès. On ne voit pas, mis à part une situation sur l’échelle des valeurs moins enviable, ce qui pourrait l’empêcher de lutter encore une fois pour la victoire. Le bon finisseur Rock The Race (9 – Ludovic Philipperon) fait toutes ses courses. Il a encore une belle carte à jouer. Solway (7 – David Cottin), qui aurait cependant préféré un terrain plus souple, a monté suffisamment de moyens pour jouer un premier rôle, à l’image d’Alex de Larredya (4 – Gaëtan Masure) dont l’entraîneur, François Nicolle, escompte un bon comportement : « Il a eu quelques soucis après son succès palois du 11 février, mais rien de grave. Il rentre donc ici. C’est un inconvénient. Il va trouver sur sa route des chevaux plus affûtés que lui. Il a cependant beaucoup de travail. Sa fraîcheur peut aussi être un atout, d’autre part. Il a peu d’engagements actuellement. Je veux le voir à l’oeuvre dans cette catégorie. Il a une belle carte à jouer… »
Source : paris-turf.com
Commentaires récents