Faute de partants suffisants dans le Grand Prix du Centre-Est, c’est le Prix du Pays Niçois qui servira mardi de support au Quinté+ (R1C3 – 13h47). Parmi les 18 partants, équitablement répartis sur deux échelons de départ, Rooibos (13) s’annonce comme un bon favori.
Les incontournables
- 13 Rooibos : Ce pensionnaire de Björn Goop n’est autre que le tenant du titre et a montré d’indiscutables moyens depuis la fin de l’hiver à Vincennes. Il reste sur une disqualification sur la cendrée parisienne mais trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Base logique.
- 7 By Air : Il ne cesse de se distinguer à l’heure actuelle et découvre un bel engagement au premier échelon dans ce quinté. Aussi à l’aise à main gauche que sur les tracés corde à droite, ce pensionnaire de Guillaume Huguet ne devrait pas finir loin du compte.
- 16 Vespa de Bourgogne : Au top de sa forme, elle reste sur une victoire à Lyon-Parilly et un accessit d’honneur dans la course de référence de Cavaillon. De nouveau présentée sans ses fers, cette jument de 7 ans a encore une belle carte à jouer face à ses aînés.
Les challengers
- 18 Ustar de Vandel : Idéalement situé au plafond des gains et confirmé sur ce parcours (2 victoires et une place en trois tentatives), ce représentant de l’écurie des Charmes a sans douté été préparé avec soin en vue de cet objectif. À surveiller de très près.
- 3 Ut d’Ostal : Après un break de quatre mois, ce fils de Neutron du Cébé revient au mieux comme le prouve sa récente 2e place à Châtillon-sur-Chalaronne. Déferré cette fois des quatre pieds, il peut de nouveau viser un bon classement dans ce Quinté+.
- 2 Vista de Carsac : Avec un meilleur parcours, cette pensionnaire de Gilles Vidal n’aurait pas fini loin du compte récemment sur ce même parcours. Au premier échelon, elle représente un bel outsider dans un lot de ce genre.
L’impasse
- 12 S.H.T.’s Playmate : Ce n’est pas une grande débouleuse et elle risque encore de concéder un terrain précieux au départ. Face à une telle opposition, ses chances ne sautent pas aux yeux.
Commentaires récents