Quinté+ du lundi 2 mai à Maisons Laffitte : Rakhsh proche de la consécration

Equidia LiveLe Prix de l’Ile-de-France est support des paris à la carte sur l’hippodrome des bords de Seine ce lundi. Un handicap (R1C1- 13h50) sur les 1.600 mètres ligne droite de la piste mansonienne. Rakhsh (3) vient de terminer deux fois deuxième dans ce type de tournoi. Ici il a le 16 dans les stalles mais il faudra tout de même compter avec lui.

Les incontournables

  •  3 Rakhsh : Il vient de terminer deux fois deuxième dans les Quinté+, le 27 février à Cagnes-sur-Mer et le 11 avril à Saint-Cloud où il avait été devancé de peu par Magneticjim. Même s’il n’a pas hérité d’un bon numéro, le 16 dans les stalles, le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte qui sera monté par Alexis Badel aura largement sa carte à jouer et pourrait cette fois-ci remporter son tout premier quinté. A l’aise sur la distance, c’est un lauréat possible.
  • 4 Krispen : C’est la lauréat de cette épreuve l’an passé. Il monte en puissance et la piste de Maisons-Laffitte est son jardin. Il apprécie tout particulièrement la distance et on voit mal sans incident de parcours comme il ne participerait pas à l’arrivée. L’élève de Sandrine Tarrou a deux courses dans les jambes cette année et sera associé à Thierry Jarnet.
  • 2 Catch Dream : Il avait gagné deux Quinté l’an dernier en avril et en juin. De surcroît le représentant de l’écurie Baudron vient de finir 4e d’une course support des paris à la carte à Saint-Cloud. Autre atout de taille c’est Pierre-Charles Boudot qui sera en selle. Avec toutes ces conditions il possède bien sa place dans nos incontournables.

Les outsiders

  • 14 Shaslika : C’est une pensionnaire de Didier Prod’homme. Facile lauréate d’un quinté assez relevé mais contre les femelles uniquement, elle a confirmé sa forme sur la ligne droite. Elle devrait pouvoir bien faire face aux mâles même si bien entendu sa tâche sera forcément plus délicate. Elle possède trois victoires dans les quintés sur les six victoires de son palmarès.
  • 10 Iron Spirit : C’est une valeur sûre dans ce genre de confrontation. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière prestation sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il n’a plus à faire ses preuves sur la distance et il faudra s’en méfier. Il a des ambitions légitimes ici. En tous cas pour les places d’honneur.
  • 11 Hippolyte : Malheureux durant le parcours en dernier lieu, il devrait avoir les moyens de se racheter. Deuxième de Krispen dans cette épreuve l’an dernier. Il semble en mesure de prendre une allocation.
  • 5 Sisyphe : Bien connu à ce niveau, sa dernière performance est moins mauvaise qu’il n’y parait. Lors de son avant dernière sortie, il s’est imposé sur le parcours en soutenant bien son effort jusqu’au bout.
  • 1 Lotus Garden : Il a retrouvé  ses moyens après une période d’arrêt en raison de soucis de santé. Récent deuxième à Compiègne il n’a pas beaucoup de marge à ce niveau mais attention il sera associé à Christophe Soumillon et avec lui tout est possible.
  • 9 Romantic Pur : Cinquième le 11 avril à Saint-Cloud d’une course de même calibre et sur la même distance, le fils de Soldier of Fortune n’est à prendre à la légère.Il devrait avoir son mot à dire dans la lutte finale.Un accessit est à sa portée.

L’impasse

  • 13 Zaryano : Il monte ici de catégorie et devrait avoir une tâche difficile et son bon numéro de corde ne devrait pas suffire. On peut l’oublier dans cette course.

L’analyse des partants

  • Lotus Garden : Il a retrouvé  ses moyens après une période d’arrêt en raison de soucis de santé. Récent deuxième à Compiègne il n’a pas beaucoup de marge à ce niveau mais attention il sera associé à Christophe Soumillon et avec lui tout est possible.
  • Catch Dream : Il avait gagné deux Quinté l’an dernier en avril et en juin. De surcroît le représentant de l’écurie Baudron vient de finir 4e d’une course support des paris à la carte à Saint-Cloud. Autre atout de taille c’est Pierre-Charles Boudot qui sera en selle. Avec toutes ces conditions il possède bien sa place dans nos incontournables.
  • Rakhsh : Il vient de terminer deux fois deuxième dans les Quinté+, le 27 février à Cagnes-sur-Mer et le 11 avril à Saint-Cloud où il avait été devancé de peu par Magneticjim. Même s’il n’a pas hérité d’un bon numéro, le 16 dans les stalles, le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte qui sera monté par Alexis Badel aura largement sa carte à jouer et pourrait cette fois-ci remporter son tout premier quinté. A l’aise sur la distance, c’est un lauréat possible.
  • Krispen : C’est la lauréat de cette épreuve l’an passé. Il monte en puissance et la piste de Maisons-Laffitte est son jardin. Il apprécie tout particulièrement la distance et on voit mal sans incident de parcours comme il ne participerait pas à l’arrivée. Le pensionnaire de Sandrine Tarrou a deux courses dans les jambes cette année et sera associé à Thierry Jarnet.
  • Sisyphe : Bien connu à ce niveau, sa dernière performance est moins mauvaise qu’il n’y parait.Lors de son avant dernière sortie, il s’est imposé sur le parcours en soutenant bien son effort jusqu’au bout.
  • Mogadishio : C’est le deuxième atout de Carina Fey dans cette épreuve. Il est plus à l’aise sur la PSF. Impasse.
  • Indian Walk : Son niveau se situe en dessous de celui-ci.Cinq fois décevant dans cette catégorie. On l’oublie.
  • Zoutia : Récente deuxième d’un joli quinté à Saint-Cloud elle possède des qualités évidentes mais doit ici affronter les mâles. C’est son handicap.
  • Romantic Pur : Cinquième le 11 avril à Saint-Cloud d’une course de même calibre et sur la même distance, le fils de Soldier of Fortune n’est à prendre à la légère.Il devrait avoir son mot à dire dans la lutte finale.Un accessit est à sa portée.
  • Iron Spirit : C’est une valeur sûre dans ce genre de confrontation. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière prestation sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il n’a plus à faire ses preuves sur la distance et il faudra s’en méfier. Il a des ambitions légitimes ici. En tous cas pour les places d’honneur.
  • Hippolyte : Malheureux durant le parcours en dernier lieu, il devrait avoir les moyens de se racheter. Deuxième de Krispen dans cette épreuve l’an dernier. Il semble en mesure de prendre une allocation.
  • Pekas : Il a des progrès à faire mais peut se mettre en évidence. C’est l’entraînement de Mikel Delzangles. On ne peut pas le négliger. C’est une affaire de choix pour un accessit.
  • Zaryano : Il monte ici de catégorie et devrait avoir une tâche assez difficile même son bon numéro de corde ne devrait pas suffire. On peut l’oublier dans cette course.
  • Shaslika : C’est une pensionnaire de Didier Prod’homme. Facile lauréate d’un quinté assez relevé mais contre les femelles uniquement, elle a confirmé sa forme sur la ligne droite. Elle devrait pouvoir bien faire face aux mâles même si bien entendu sa tâche sera forcément plus délicate. Elle possède trois victoires dans les quintés sur les six victoires de son palmarès.
  • Well Fleeced : Il a brillé cet hiver sur la sable de à Cagnes-sur-Mer mais effectuera ici un retour en piste. Forcément la mission semble difficile.
  • Muhtaker : A 9 ans, Il semble ne plus avoir la même énergie qu’autrefois.Sa récente 13e place dans un quinté sur la même piste ne parle pas en sa faveur.

Le pronostic de la Rédaction : 3 – 4 – 2 – 14 – 10 – 11 – 5 – 1

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/01/quinte-du-lundi-2-mai-maisons-laffitte-rakhsh-proche-de-la-consecration/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.