28 avril 2016 archives

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Mai 2016

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Mai 2016

Date Hippodrome Spécialité
Dimanche 1 Mai Hippodrome de Saint-Cloud Plat
Lundi 2 Mai Hippodrome de Maisons-Laffitte Plat
Mardi 3 Mai Hippodrome de Lyon-Parilly Trot
Mercredi 4 Mai Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Jeudi 5 Mai Hippodrome de Lyon-Parilly Plat, Obstacle
Vendredi 6 Mai Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 7 Mai Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 8 Mai Hippodrome de Saint-Cloud Plat
Lundi 9 Mai Hippodrome de Chantilly Plat
Mardi 10 Mai Hippodrome de Chantilly Plat
Mercredi 11 Mai Hippodrome de Saint-Cloud Plat
Jeudi 12 Mai Hippodrome Bordeaux Le Bouscat Plat
Vendredi 13 Mai Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 14 Mai Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 15 Mai Hippodrome de Deauville Plat
Lundi 16 Mai Hippodrome de Deauville Plat
Mardi 17 Mai Hippodrome de Saint Galmier Trot
Mercredi 18 Mai Hippodrome de Caen Trot
Jeudi 19 Mai Hippodrome de Fontainebleau Plat
Vendredi 20 Mai Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 21 Mai Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Dimanche 22 Mai Hippodrome d’Auteuil Obstacle
Lundi 23 Mai Hippodrome de Saint-Cloud Plat
Mardi 24 Mai Hippodrome de Chantilly Plat
Mercredi 25 Mai Hippodrome de La Capelle Trot
Jeudi 26 Mai Hippodrome de Compiegne Plat
Vendredi 27 Mai Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 28 Mai Hippodrome d’Enghien Soisy Trot
Dimanche 29 Mai Hippodrome de Saint-Cloud Plat
Lundi 30 Mai Hippodrome de Maisons-Laffitte Plat
Mardi 31 Mai Hippodrome de Strasbourg Plat, Obstacle

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/28/calendrier-des-reunions-quinte-du-mois-de-mai-2016/

Quinté+ du vendredi 29 avril à Vincennes : Anzi des Liards a tout pour lui

Equidia LiveIls seront 15 à en découdre pour le succès vendredi soir à Vincennes à l’occasion du Quinté+ Prix Huberta (R1C1 – 19h47). En pleine possession de ses moyens et très confirmé sur ce parcours des 2.850 mètres de la grande piste, Anzi des Liards (14) ne devrait pas décevoir dans ce lot.

Les incontournables

  • 14 Anzi des Liards : Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce fils de Look de Star qui vient d’enregistrer une victoire et trois accessits sur le parcours qui nous intéresse. Sur sa lancée, il devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce lot. Notre favori.
  • 13 Vivaldo Bello : Récent lauréat sur la piste d’Agen, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin s’était auparavant emparé de deux accessits dans des Quinté+ en région parisienne. Pour son retour sur la cendrée de Vincennes, il va retrouver Franck Nivard à son sulky. Première chance.

Les challengers

  • 2 Apollo de Souvigné : Écarté des pistes pendant 10 mois en 2015, ce pensionnaire de Michel Lenoir a vite retrouvé le chemin de la forme cet hiver. Jugé par exemple sur sa facile victoire du 16 février sur les 2.700 mètres de la grande piste, il aurait une belle carte à jouer ici.
  • 3 Auzio du Caux : Après avoir fait preuve de caractère en février à Vincennes, ce pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir vient de remettre les pendules à l’heure en épinglant deux succès consécutifs en province. Sur la lancée, il mérite de nouveau crédit dans ce lot.
  • 10 Accordéon : S’il n’est parvenu à monter qu’une seule fois sur le podium au cours de ces derniers mois, ce fils de Baccarat du Pont n’en demeure pas moins assez régulier dans l’ensemble. Présenté ici déferré des postérieurs, il peut viser une place dans le quinté.

L’impasse

  • 9 Toréador : Victime de problèmes de santé, ce fils de Fleuron Perrine a connu une interruption de carrière de deux ans. Il a désormais trois parcours dans les jambes mais cela risque d’être insuffisant après une aussi longue absence.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/28/quinte-du-vendredi-29-avril-vincennes-anzi-des-liards-pour-lui/

Quinté+ du samedi 30 avril : Enfin le jour pour Crack de Rêve ?

Paris-TurfA l’arrivée des deux premiers événements auxquels il a pris part, Crack de Rêve mériterait de remporter le sien, dans le Prix Gaston Branère, ce samedi 30 avril. Disputé sur les 3600 mètres du parcours de haies, l’épreuve a réuni dix-huit concurrents de quatre ans.

Après avoir suivi le même parcours qu’un certain Blue Dragon, en plat, Crack de Rêve (2 – David Cottin) s’est ensuite logiquement dirigé vers l’obstacle. Même si la réussite n’a pas été la même, le fils de Loxias a rapidement montré de la qualité, s’emparant de deux accessits à ce niveau de la compétition. Assurément proche de son jour, son mentor se veut confiant avant le coup pour le Prix Gaston Branère, événement de ce samedi 30 avril à Auteuil : « Il ne pouvait rien contre le gagnant récemment, Beyond Henry, qui a montré la valeur d’un groupe ce jour-là. Il courait donc très bien en étant deuxième. Il avait pris un kilo et demi supplémentaire suite à son bel accessit précédent. Il n’a donc pas une marge énorme. Il trouve toujours des chevaux pour le devancer. Il ira ensuite sur le steeple, dès qu’il gagnera un gros handicap, s’il y parvient… »

Il devra cependant se méfier de Vokalise (1 – Arnaud Duchêne). Dépendant d’un entraînement en pleine forme (encore une victoire de Concerto d’Allen mercredi), le représentant de François Nicolle fait preuve d’une belle régularité et semble être une bonne recrue pour les quintés. Dernièrement, elle faisait jeu égal avec un certain Carriacou, vainqueur du Prix Hopper (groupe III) à Enghien. Attention également à Courvite (4 – Alain de Chitray), quatrième de l’épreuve référence, le Prix Général de Rougemont, tout en s’y montrant très accrocheur. Le Missionnaire (10 – Dylan Ubeda) avait terminé en bonne position, ce jour-là. Sa place est encore à l’arrivée. Son entraîneur nous en glisse quelques mots : « Il reste sur une troisième place dans la course que l’on peut qualifier de référence. Ce jour-là, il a échoué de peu pour le premier accessit tout en découvrant Auteuil. Cette sortie a dû lui profiter et jugé sur ce qu’il vient de réaliser il est légitime d’espérer le voir conclure sur le podium samedi. »

Côté outsider, on se méfiera particulièrement de Popstar du Berlais (15 – Jonathan Nattiez), bien placée en bas de tableau. Jeannot de Nonant (9 – Morgan Regairaz) fait afficher de belles lignes.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/28/quinte-du-samedi-30-avril-enfin-le-jour-pour-crack-de-reve/

30/4/2016 – Auteuil – R1C4 – Prix Gaston Branère

e. Quinté+ - PMU.frHaies – Listed Race – Handicap – Réf. : +8 – 105 000€ – 3600m – 18 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. – Allocations : 105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/28/3042016-auteuil-r1c4-prix-gaston-branere/