Quinté+ du vendredi 29 avril : Anzi des Liards proche d’une victoire

Paris-TurfTitulaire de trois accessits en autant de sorties cette année, Anzi des Liards trouve une belle occasion de renouer avec la victoire ce vendredi 29 avril à Vincennes, dans le Prix Huberta (54.000€ – Mâles de 6 à 10 ans – 2850m GP), support du Quinté+ et du Top5.

On ne trouve aucune fausse note dans la musique d’Anzi des Liards (14 – Romain Derieux) depuis le 31 juillet 2015. Ce fils de Look de Star, entraîné dans le sud-est de la France par David Békaert, titulaire de trois accessits en autant de sorties cette année, semble proche d’une victoire. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu ce vendredi soir : en plus d’être déferré des quatre pieds, il évolue sur un parcours où il a toujours terminé sur le podium, est associé à Romain Derieux, qui s’en sert parfaitement, et fait face à un engagement de choix, à la limite du recul. Courant à un mois, ce qui est idéal pour lui, il représente un point d’appui solide, comme nous le pense son metteur au point : « Il a peu couru cet hiver. Je préférais qu’il évite d’affronter les chevaux étrangers, en effet. Il est revenu à la maison après sa belle dernière sortie ici-même fin mars. Il a bien travaillé. Il est évident qu’il est nettement plus à l’aise sans ses « chaussures », vu ses allures. Il va au train. L’idéal ici serait qu’il parte vite afin de se porter rapidement aux avant-postes. Il a sûrement son mot à dire. »

L’opposition peut venir d’Alik Julry (8 – Jean-Paul Gauvin) qui l’a devancé à deux reprises, en autant de confrontations en 2015, à Marseille-Borély. Fautif sur l’herbe d’Oraison pas plus tard que dimanche dernier, alors qu’il était en bon rang, ce rejeton de Cygnus d’Odyssée va retrouver la cendrée de Vincennes avec de légitimes ambitions, sans ses quatre fers. Son mentor paraît très confiant : « Il a pris peur d’un adversaire à Oraison dimanche dernier, se mettant alors au galop. C’est dommage, car il était en tête. Je pense qu’il aurait gardé l’avantage jusqu’au bout. Il n’a pas de bons engagements ces temps-ci. Il court donc ça. Il est toujours très bien. Il a déjà réussi sur ce profil sélectif. Il peut rendre les mètres à ce niveau. Méfiez-vous ! »

Autre sujet régulier, Vivaldo Bello (13 – Franck Nivard) va certainement encore donner sa pleine mesure. Il vient de montrer sa grande forme en renouant avec la victoire à Agen – ce qui ne lui était pas arrivé depuis le 23 novembre 2014 – et représente donc un sérieux prétendant aux premières places. Bon cinquième au Mans pour son retour au sulky, alors qu’il évoluait ferré, Accordéon (10 – Benoît Robin) va cette fois se produire déchaussé des postérieurs, ce qui est évidemment un plus. On se souvient notamment de sa quatrième place dans l’événement du 2 novembre, où il s’intercalait, dans cette configuration, entre les doués Apprenti Sorcier et Boskio de Vandel. Il fait donc partie des chevaux disposant d’une chance très régulière au même titre qu’Africain (11 – Yann Gérard). Ce dernier représente la classe au départ de cette épreuve, mais a été écarté des pistes pendant 10 mois. Avec désormais deux courses dans les jambes, il est en mesure de se placer à une cote intéressante.

Apollo de Souvigné (2 – Michel Lenoir), en plein dans sa catégorie, Théo d’Erah (n°15), retrouvant Eric Raffin à son sulky, ainsi qu’Auzio du Caux (3 – Jean-Loïc-Claude Dersoir), en forme, mais qui aurait été mieux sur la petite piste, ou encore Ara d’Ostal (1 – Jean-Philippe Monclin), modèle de constance, peuvent intégrer la combinaison gagnante.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/27/quinte-du-vendredi-29-avril-anzi-des-liards-proche-dune-victoire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.