Quinté+ du jeudi 28 avril : Nayfah a tout pour plaire

Paris-TurfLe Prix Carling (Handicap – 52.000 € – 1.800 mètres PSF- Femelles – 4 ans et plus), support du Quinté+ de ce jeudi 28 avril à Chantilly, pourrait revenir à Nayfah. Dépendant d’une écurie en forme et montée par Pierre-Charles Boudot, elle constitue un solide point d’appui.

On prend les mêmes et on recommence ! Tel pourrait être la maxime de ce Prix Carling. En effet, les six premières du Prix Lypharita, gros handicap disputé sur ce parcours, le 10 avril, sont de nouveau de la partie. Mais l’équation n’est pas si simple puisque d’autres juments viennent brouiller les cartes.

Cependant, Nayfah (7 – P.-C. Boudot) a tout pour plaire. Elle a réalisé une rentrée prometteuse à Saint-Cloud avant de ne s’incliner que dans les dernières foulées face à Falcolina (6 – I. Mendizabal) dans la fameuse course de référence. Francis-Henri Graffard en attend une confirmation : « Nayfah reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse dans l’épreuve que l’on peut qualifier de référence. Elle est maniable et me paraît toujours aussi bien le matin. Il est donc légitime d’espérer une confirmation de sa part tout en espérant bien sûr ne pas tirer un numéro dans les stalles trop en dehors. »

Le handicapeur a infligé une surcharge de sept livres à Falcolina (6 – I. Mendizabal) mais, même si la tâche se complique, Eric Saint-Martin compte voir son élève confirmer : « Elle nous a fait plaisir dernièrement en s’imposant. Elle a gagné en jument courageuse. Je savais qu’elle était un peu supérieure en qualité sur la PSF et cela a bien fonctionné. Maintenant, il va falloir supporter la pénalité mais elle est toujours en très belle condition raison pour laquelle on a le droit d’y croire encore même si cette fois ce sera plus dur. »

Créditée de 63,5 kilos lors de sa rentrée, qui fut excellente, Game Theory (1 – S. Pasquier) sera cette fois-ci un peu moins chargée. Si elle a parfaitement récupéré de cette sortie, il faut s’attendre à la voir jouer l’un des premiers rôles d’autant que le tandem Nicolas Clément-Stéphane Pasquier est en pleine réussite.

Aliochka (4 – M. Barzalona) fait également partie des juments incontournables de ce handicap. On peut regretter que sa valeur n’ait pas été légèrement revue à la baisse après sa neuvième place du 20 mars dans le Prix Dunette, mais elle est désormais au top.

Les possibilités sont ensuite nombreuses. Sixième en se montrant brillante, dans le Prix Lypharita, Raison d’Être (13 – C. Demuro) évoluera cette fois-ci sans œillères australiennes, ce qui devrait la rendre plus calme. La marge de manœuvre de Kathinka (9 – F. Veron) est réduite mais, en dernier lieu, elle a longtemps fait illusion pour une place. De retour sur le sable, New Frosty (11 – G. Benoist) ne doit pas être négligée, à l’image de Kayenne (3 – N. Perret) qui a repris de la fraîcheur, et de Polkarena (17 – A. Hamelin), une très bonne finisseuse.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/26/quinte-du-jeudi-28-avril-nayfah-pour-plaire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.