Après Amiens, Marseile-Borély et Lyon-La Soie, la 4e étape du GNT se tiendra mercredi à Bordeaux-Le Bouscat (R1C1 – 13h47). Dans ce beau Quinté+, la 5 ans Bahia Quesnot (8) découvre un engagement de choix en tête et devrait en profiter pour briller face à ses aînés.
Les incontournables
- 8 Bahia Quesnot : Face aux meilleurs éléments de sa promotion, cette jument de 5 s’est remarquablement comportée au mois de mars à Vincennes dans les Prix de Sélection (5e) et Robert Aubray (4e). Idéalement située ici à la limite du recul des 25 mètres, elle découvre une belle occasion de renouer avec le succès.
- 6 Unero Montaval : Après plus de trois mois d’absence, il a fourni une bonne fin de course, en retrait, le 16 avril à Vincennes. Cette course de rentrée avait évidemment pour but de préparer ce bel engagement en tête. Pour l’occasion, le pensionnaire de Fabrice Lercier sera déferré des quatre pieds et va retrouver Franck Nivard qui l’avait mené au succès le 10 novembre dernier sur ce parcours. Priorité.
- 12 Valko Jenilat : Écarté des pistes pendant 9 mois à la suite de problèmes de santé, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a désormais retrouvé la grande forme. Pour preuve, sa récente 3e place à Vincennes derrière Your Highness où, sur les 2.700 mètres de la grande piste, il a fait afficher l’excellente réduction de 1’12’’3. L’une des bases de la course.
Les challengers
- 1 Buffalo de Beylev : Ce pensionnaire de Nicolas Ensch n’était pas battu lorsqu’il s’est montré fautif pour finir le 30 mars dans la 2e étape de ce GNT. Il va découvrir ici l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat mais sa longue ligne droite devrait parfaitement lui convenir. Sage cette fois, il a les moyens de jouer un très bon rôle à l’arrivée.
- 14 Ulster Perrine : Alors qu’il effectuait sa rentrée, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin s’est montré fautif à 1.000 mètres du but le 15 avril à Vincennes dans le Prix Jean Riaud (Gr. 3). Contrairement à cette tentative où il était « chaussé » et drivé par son mentor, il sera ici déferré des 4 pieds et confié à Jean-Michel Bazire. À reprendre.
- 15 Tellement Haufor : Lauréate sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes le 3 mars, en devançant notamment Valko Jenilat (3e), cette représentante de Christian Bigeon vient encore de bien tenir sa partie sur la cendrée parisienne. Bien engagée au deuxième poteau, elle peut intégrer la bonne combinaison de ce Quinté+.
L’impasse
- 18 Best of Jets : Doté d’un gros potentiel sous la selle, il aura ici la lourde charge de rendre 50 mètres. Avant le coup, la mission semble extrêmement difficile.
Commentaires récents