Seize chevaux de 5 à 12 ans composent le Quinté+ de ce mardi 26 avril à Maisons-Laffitte, le Prix d’Auxerre (2.400 mètres). Récent lauréat d’une épreuve de ce genre sur plus long, Andicas va tenter de remettre le couvert. Vu la forme de son entraîneur David Windrif, c’est dans le domaine du possible.
Dépendant d’un entraînement à qui tout réussit depuis le début de l’année, celui de David Windrif, Anducas (8 – Grégory Benoist) a vu sa régularité récompensée par un succès dans ce type de tournois en dernier lieu. Il a été pénalisé mais il a les moyens de rééditer dans le Prix d’Auxerre, l’événement de ce mardi 26 avril à Maisons-Laffitte. C’est en tout cas un bon point d’appui, comme nous le confirme son mentor : « Il avait été un malchanceux deuxième lors de sa première sortie sous mon entraînement, le 22 mars. Il a ensuite gagné plaisamment un quinté. Autant dire que ce brave cheval nous donne entière satisfaction. Je le crois capable de répéter malgré la pénalisation. Je suis confiant. Passer de 3000 mètres à plus court ne le dérangera pas. Tous les terrains lui conviennent. »
Si les dernières performances d’Anakin Skywalker (2 – Mickaël Barzalona) ont eu lieu dans des épreuves à réclamer, il a des résultats probants à ce niveau de la compétition. Pour preuve, sa deuxième place dans cette même course la saison dernière. A ce titre, il mérite un large crédit. Souvent chuchotée, Enfin Seuls (15 – Maxime Guyon) répond rarement à l’attente des parieurs. Elle s’est pourtant déjà distinguée à ce niveau, mais c’était sur de plus longues distances. Cette bonne finisseuse ne part pas battue d’avance.
Supplémenté pour être au départ, Polo (3 – Christophe Soumillon) va certainement rallier de nombreux suffrages avec la multiple cravache d’or sur le dos. Richard Chotard, son entraîneur, en attend une bonne performance : « J’ai finalement opté pour ce quinté avec lui. Il est tombé sur plus fort récemment lors d’une course à conditions nancéienne où il a fini deuxième derrière Mister Universum. Il se montre plutôt régulier. Il peut avoir des ambitions ce mardi. Il se sort de tous les terrains. Il devrait une nouvelle fois faire sa course. »
Paco Speed (12 – Stéphane Pasquier), régulier depuis le début de l’année, Magiq Rio (10 – Antoine Hamelin), qui a retrouvé un nouveau souffle sur 2.400 mètres, et Dactilo (9 – Théo Bachelot), redevenu compétitif au poids, essaieront de jouer les trouble-fête.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents