Bien que France Galop ait pris la décision d’offrir les supplémentations, ils ne seront que 13 au départ du Quinté+ de ce lundi à Saint-Cloud (R1C2 – 13h47). Dans ce handicap disputé sur la distance classique des 2.400 mètres, Gentle Storm (1) semble capable de surmonter sa lourde charge de 60 kilos pour jouer encore un premier rôle à l’arrivée.
Les incontournables
- 1 Gentle Storm : Après avoir tardé à trouver l’ouverture, il a très bien conclu en retrait dans le Quinté+ du 18 avril, sur cette même piste, courant beaucoup mieux que ne l’indique son classement (9e). Il se représente certes de manière rapprochée mais jugé sur sa 3e place du 24 mars dans un lot similaire, toujours à Saint-Cloud, cet excellent finisseur a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
- 3 Hectomare : Invaincu en trois tentatives à Saint-Cloud, ce pensionnaire de Christophe Lotoux fait preuve dans l’ensemble d’une belle régularité. Quatrième d’un Quinté+ sur la PSF de Chantilly le 22 mars pour sa rentrée, il vient encore de bien tenir sa partie à Nantes dans une course à conditions (2e). Doté de beaucoup de tenue, il devrait encore vendre chèrement ses chances dans ce lot.
- 13 Moskito Borget : Ce pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda cherche actuellement sa course. À l’arrivée de deux Quinté+ en mars sur cette même piste, il vient encore de bien tenir sa partie sur le tracé clodoaldien (3e). En valeur 34, ce hongre de 5 ans est très bien placé dans les handicaps. Tôt ou tard, il devrait en profiter pour renouer avec le succès.
Les challengers
- 5 Balldy d’Azé : Desservi par le manque de train, ce pensionnaire de Norbert Leenders a beaucoup tiré pour sa rentrée à Nantes, le 12 avril. Pour le juger, il nous semble préférable de se référer à sa belle victoire du 17 novembre à Angers où il devançait notamment Minotaur, lauréat en mars d’un Quinté+ à Chantilly. Sur cette « ligne », ce fils de Ballingarry aurait une belle carte à jouer.
- 2 Zadrak : 3 victoires (dont 2 Quinté+) et 2 accessits en 5 tentatives, voilà en résumé la « musique » sans fausse note de ce pensionnaire de Cédric Boutin depuis le début de l’année. Bien que remonté de 24 livres depuis le 22 janvier, ce sujet en plein épanouissement a encore les moyens d’intégrer la bonne combinaison du Quinté+.
- 9 Nahual : Avec 7 places en 11 tentatives dans les Quinté+, ce compagnon de boxes de Moskito Borget n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Au top de sa forme comme le prouvent ses deux plus récentes tentatives dans des évènements à Saint-Cloud (2e) et Compiègne (5e), ce fils d’American Post fait encore partie des bonnes possibilités dans ce lot.
L’impasse
- 10 Gentleshaw : Seule jument au départ de ce Quinté+, elle s’est montrée très décevante à ce niveau l’an passé. Auteur d’une modeste rentrée en Allemagne le 3 avril, cette pensionnaire de William Mongil est loin de représenter une priorité dans ce Quinté+.
Commentaires récents