Disputé sur les 1.900 mètres de la PSF de chantilly, le Quinté+ de ce dimanche (R1C3 – 15h15) mettra aux prises 16 poulains et pouliches de 3 ans. Difficile de détacher des bases solides dans ce handicap où tous les compétiteurs s’aligneront au départ de leur premier évènement.
Les incontournables
- 1 Délice du Houley : Ce pensionnaire de Yann Barberot ne cesse de repousser ses limites. Après avoir conclu sa saison 2015 par deux succès dans des courses à conditions, il vient, pour sa rentrée à Deauville, de réussir la passe de trois pour son premier essai dans un handicap. Sur sa lancée, ce spécialiste du sable peut surmonter sa lourde charge de 60 kilos.
- 3 Tribalism : Présenté par André Fabre, qui aligne rarement ses pensionnaires dans les gros handicaps, ce « Godolphin » vient de se classer 4e sur cette même piste pour sa reprise de contact avec la compétition. Vite à la pointe du combat, il a un peu plafonné pour finir ce jour-là. Ici, les 200 mètres de moins du parcours devraient servir ses intérêts.
- 11 Penjack : Exception faite de son ultime sortie à Fontainebleau, où le terrain très souple ne l’avantageait pas, ce représentant de la famille Botti n’a jamais fini plus loin que 4e depuis ses débuts. Troisième de Délice du Houley le 8 mars sur la PSF de Deauville, il retrouve son rival avec un avantage de 5 livres. Bonne chance théorique.
Les challengers
- 10 Stéréo : Après s’être intercalé entre Kenfay et Mitch, le 9 janvier, dans un handicap disputé sur la PSF de Deauville, il vient encore de se faire remarquer sur le sable, en se classant 3e d’un réclamer assez bien composé à Chantilly. Crédité d’un poids favorable et nanti du n° 1 à la corde, ce pensionnaire d’Elie Lellouche mérite attention.
- 5 Kenfay : Déjà titulaire de 4 victoires en seulement 7 tentatives publiques, ce fils de Kendargent n’a plus été revu en piste depuis son succès du 9 janvier, sur ce même parcours, devant Stéréo et Mitch. En dépit d’une logique pénalisation de 6 livres, il semble encore en mesure de tirer son épingle du jeu.
- 2 Gardol City : S’il n’a pu mettre en doute la supériorité de Justwantacontact récemment sur cette piste, ce compagnon de boxes de Penjack s’est tout de même emparé ce jour-là d’une plaisante 2e place. Associé à Christophe Soumillon pour son premier essai dans un handicap, il peut intégrer ici la bonne combinaison du Quinté+.
L’impasse
- 16 Fumata Bianca : Avec 13 courses au compteur, c’est l’une des concurrentes les plus expérimentées de cette épreuve. Pour donner sa pleine mesure, elle a impérativement besoin d’un parcours caché. Avec son n° 16 dans les boîtes, elle risque d’avoir du mal à appliquer cette tactique.
Commentaires récents