Quinté+ du dimanche 24 avril : Penjack retrouve sa surface favorite

Paris-TurfSupport du Quinté+ de ce dimanche 24 avril à Chantilly, le Prix des Trompes de Chasse (Handicap – 60.000 € – 1.900 mètres PSF – 3 ans) est particulièrement difficile à déchiffrer et nous réserve son lot de surprise. De retour sur une surface qu’il affectionne, Penjack peut offrir un premier événement à Pierre Bazire.

Alessandro Botti est doublement représenté dans cette épreuve. Si Christophe Soumillon sera en selle sur Gardol City (2), Penjack (11 – P. Bazire) retient tout particulièrement notre attention. Il a toujours terminé dans l’argent sur le sable et son unique victoire a été acquise sur le parcours qui nous intéresse. Dernièrement, il n’a pas apprécié le terrain pénible de Fontainebleau. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il peut faire plaisir à son mentor : « Dernièrement, il faut oublier sa performance. Il a été fortement gêné par le terrain très souple. Mieux vaut se référer à ses tentatives antérieures. Il est irréprochable depuis ses débuts et je le crois capable de se réhabiliter. Distance et surface sont à son entière convenance. A l’issue d’un bon parcours, il devrait très bien courir. J’y crois. »

Gardol City (2 – C. Soumillon) participe à cette occasion à son premier handicap. Son entraîneur en attend un bon comportement : « En dernier lieu, je trouve qu’il s’est très bien comporté dans une course à conditions de bonne facture. Il débute dans cette catégorie avec une valeur assez haute mais c’est un poulain que j’aime bien. Dès lors, j’en attends une bonne sortie et il sera aidé dans sa tâche par Christophe Soumillon. Avec un bon numéro de corde, il a les moyens de nous faire plaisir. »

L’entraînement de Yann Barberot a brillé dans cette catégorie ces dernières semaines. Délice du Houley (1 – J. Cabre) peut lui apporter de nouvelles satisfactions. Certes, il a été pénalisé de cinq livres pour son succès du 8 mars à Deauville mais il semble posséder une certaine marge de progression.

Le Prix d’Haspel, disputé le 9 janvier à Deauville sur 1.900 mètres, peut servir de référence. Ce jour-là, Kenfay (5 – S. Pasquier) l’emportait. Le pensionnaire de Yohann Gourraud s’imposait dans un bon style. Il n’a pas été revu depuis et portera trois kilos de surcharge mais sa fraîcheur pourrait jouer en sa faveur. Il retrouve Stéréo (10 – C. Demuro) qui se classait deuxième. Depuis, ce fils de Soul City a alterné le bon et le moins bon mais mieux vaut s’en méfier. Enfin, troisième de la course clé, Mitch (8 – T. Bachelot) a été supplémenté pour être présent ce dimanche. Sa première participation à un handicap était prometteuse ; mieux vaut le suivre.

André Fabre n’a plus aligné l’un de ses représentants dans un gros handicap depuis le 31 août 2015 (Devil’s Eye) et délègue Tribalism (3 – M. Barzalona). Sa réelle valeur est difficile à cerner mais il avait réalisé une bonne performance le 21 octobre à Deauville et sa rentrée est correcte. À noter qu’André Fabre compte 40 % de réussite dans les événements réservés aux trois ans (265 partants, 30 victoires et 76 places). Une réussite qui monte à 64 % sur les 12 derniers mois.

On peut également se méfier de Falcao Negro (14 – U. RIspoli), troisième de notre favori fin janvier, sur le parcours qui nous intéresse, en lui rendant sept livres. Peu chargé, il joue cette fois-ci à domicile après deux déplacements plus ou moins fructueux en province.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/22/quinte-du-dimanche-24-avril-penjack-retrouve-sa-surface-favorite/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.