17 concurrents de 4 ans en découdront pour la victoire, jeudi à Compiègne, à l’occasion du Quinté+ Prix de la Place des Vosges (R1C3 – 13h47). Excellent 3e de Max la Fripouille (2), le 10 mars, dans un évènement disputé sur la PSF de Chantilly, Star Sun (5) retrouve son rival avec un net avantage au poids. Il y a de la revanche dans l’air.
Les incontournables
- Star Sun (5) : Platonique vainqueur d’un Quinté+ à Longchamp l’an passé à la même époque (distancé pour contrôle positif), il vient de nous assurer de sa forme sur la PSF de Chantilly en n’échouant que d’assez peu dans un lot similaire. Excellent finisseur, ce pensionnaire d’Elie Lellouche a de nouveau une belle carte à jouer, surtout si le terrain n’est pas trop souple.
- 4 Veakalto : Modèle de régularité dans le Sud-Est, ce représentant de la casaque Seroul ne doit surtout pas être condamné sur son dernier échec à Marseille-Borély. En effet, ce jour-là, le terrain lourd ne lui a visiblement pas convenu. Après un hiver en demi-teinte, les pensionnaires de Frédéric Rossi retrouvent actuellement la grande forme. Méfiance.
- 2 Max la Fripouille : Après deux succès consécutifs sur la « fibrée » de Chantilly, ce pensionnaire de Rodolphe Collet aurait sans doute de nouveau lutté pour la victoire dans le Quinté+ du 28 mars à Saint-Cloud, s’il ne s’était pas retrouvé enfermé dans la phase finale. Cette tentative prouve en tout cas que ce fils de Panis demeure compétitif en valeur 39.
Les challengers
- 3 Oathkeeper : Avec seulement 5 courses au compteur, c’est le concurrent le moins expérimenté du lot. Cela ne l’a pas empêché d’épingler déjà deux succès à son palmarès. Pour son premier essai dans un handicap, ce pensionnaire de Mikel Delzangles va devoir composer avec son n° 15 dans les stalles. Si les choses se passent bien, il peut d’emblée s’illustrer à ce niveau.
- 13 Good Deal : Bien qu’abandonné à la cote (50/1), ce hongre a causé une grosse surprise dans le Quinté+ référence du 28 mars à Saint-Cloud, en montant sur la 3e marche du podium, après la rétrogradation d’Octoking. Jugé sur cette performance, il aura des partisans.
- 11 Zalzali : Confirmé sur les parcours de tenue, ce pensionnaire de David Windrif tourne autour du pot dans les évènements. Battu de très peu sur cette même piste le 14 mars, il vient encore de se classer 2e d’un Quinté+ au Val d’Or. Si le raccourcissement de la distance ne lui pose pas de problème, ce fils de Dalakhani peut encore tirer son épingle du jeu.
L’impasse
- 17 Konigin Ricke : Elle a conclu sa saison 2015 par une 3e place derrière Nabunga dans un petit handicap à Lyon-la Soie. Pour sa réapparition, le 10 avril, elle avait visiblement besoin de reprendre ses marques sur la PSF de Chantilly. Elle a sans doute gagné en condition sur cette tentative mais n’aura pas la tâche facile face aux mâles.
Commentaires récents