Les 1.200 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte serviront de cadre au Quinté+ de ce mardi (R1C3 – 13h47). À l’arrivée de deux évènements similaires au mois de mars à Fontainebleau, Victorious Champ (8) fait figure de bon point d’appui dans ce lot.
Les incontournables
- 8 Victorious Champ : Facile lauréat d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly le 9 février, il a confirmé sa forme en mars, en s’emparant de deux places dans des Quinté+ disputés sur la ligne droite de Fontainebleau. Sur sa lancée, ce pensionnaire de David Smaga devrait encore prendre une part active à l’arrivée.
- 14 Bullish Bear : Titulaire de deux succès consécutifs dans des handicaps en fin de saison dernière, il vient de prouver qu’il approchait de son meilleur niveau de forme en se classant 5e du Quinté+ référence du 31 mars à Fontainebleau, à l’issue d’une très belle fin de course. Jugé sur cette performance, ce 4 ans semble encore en mesure de s’illustrer face aux « vieux ».
- 7 Védeux : Très prometteur en début de carrière, où il s’était notamment classé 3e du Prix Robert Papin (Gr. 2), il a révisé ses prétentions à la baisse par la suite. Pour son premier essai dans un Quinté+, il s’est fait remarquer le 8 janvier à Cagnes-sur-Mer en se classant 5e. Même s’il n’a plus été revu en piste depuis, ce 5 ans peut émettre des ambitions.
Les challengers
- 1 Myasun : Sur ce parcours qu’il apprécie tout particulièrement, il est monté 10 fois sur le podium, dont 3 fois sur la plus haute marche. En dépit de sa lourde charge de 61,5 kilos, ce pensionnaire de Christian Baillet devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
- 3 Totxo : Il n’a plus à faire ses preuves dans les gros handicaps et vient encore de s’illustrer à ce niveau en se classant 4e de l’une des courses de référence, sur la ligne droite de Fontainebleau. S’entendant à merveille avec Christophe Soumillon, ce fils de Diktat mérite d’être suivi de près.
- 2 Karadargent : En 4 tentatives depuis le début de l’année, il n’a jamais fini plus loin que 5e. Lauréat du Quinté+ référence du 31 mars à Fontainebleau, il vient encore de très bien tenir sa partie dans un évènement à Maisons-Laffitte (4e). À l’aise en terrain souple, ce pensionnaire de Georges Mikhalides peut encore faire parler de lui ici.
L’impasse
- 17 Temsia : Titulaire de 3 victoires dans des handicaps moins relevés l’an passé, cette pouliche de 4 ans vient par trois fois de tenter, sans succès, sa chance dans des Quinté+. Dans cette catégorie, elle ne semble disposer d’aucune marge.
Commentaires récents