Les galopeurs tiendront le haut de l’affiche ce jeudi pour le quinté + à Fontainebleau. Seize stayers vont s’affronter sur la distance de 3.000 mètres (R1 C3 – 13h47) et notre favori sera Adjutant (12), à l’honneur à deux reprises dans cette catégorie et confirmé sur longue distance.
Les incontournables
- 12 Adjutant : Ce pensionnaire d’Eric Libaud a disputé deux quinté depuis le début de sa carrière et a fait l’arrivée à chaque fois. Sa rentrée sur le sable de Chantilly est excellente et dès lors il semble en mesure d’enlever cet événement. Autre atout le concernant, c’est son aptitude aux pistes profondes puisqu’il a gagné en terrain très souple et s’est placé en terrain collant, autant de points forts qui en font notre favori.
- 6 Dagobert Duke : Lauréat de trois de ses cinq dernières tentatives, ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji est en grande forme. Aussi à l’aise sur le sable que sur piste souple, il a également montré une belle aptitude aux longues distances. Son premier essai à ce niveau a été concluant et il s’annonce une fois encore redoutable.
- 7 Poème du Berlais : Lauréat de trois quinté, il est non seulement le plus titré mais aussi le plus expérimenté dans cette catégorie. Il a montré un regain de forme durant l’hiver à Cagnes-sur-mer et a confirmé dans la foulée en région parisienne. Autre point positif, il apprécie les pistes bien souples.
Les challengers
- 8 Santillana : Troisième d’un quinté référence à Compiègne en dernier lieu, elle fait preuve d’une très belle régularité et devrait jouer un bon rôle à l’arrivée.
- 2 Agasse : Auteur d’une belle année 2015 il a vu sa situation au poids se dégrader, mais son expérience peut lui permettre de refaire parler de lui dans ce quinté. Méfiance
- 3 Ball Lightning : Il est confirmé dans les gros handicaps et même s’il reste sur deux échecs, il devrait se montrer dangereux dans ce quinté d’un niveau moins relevé qu’à l’accoutumée.
L’impasse
- 10 Biche d’Oo : Cette bonne jument d’obstacle n’a couru que quatre fois en plat, et même si elle vient de triompher à Machecoul pour son retour à la compétition après un an d’absence, sa tâche s’annonce trop compliquée.
Commentaires récents