Mardi, c’est sur les haies du plateau de Soisy que se disputera le Quinté+ Prix Rose Or No (R1C3 – 13h47). En pleine forme à l’heure actuelle, Le But (8) vient de s’imposer avec la manière sur le steeple d’Enghien. Confirmé également en haies, ce hongre de 6 ans s’annonce de nouveau très compétitif.
Les incontournables
- 8 Le But : Surtout à l’honneur dans la catégorie des réclamers en 2015, ce pensionnaire de David Windrif s’est mis en évidence à l’échelon supérieur depuis le début de l’année. Quatrième d’un Quinté+ sur les « balais » de Pau le 29 janvier, il vient de confirmer ses progrès en s’imposant très facilement dans un handicap sur le steeple d’Enghien. Sur sa lancée, ce hongre peut encore tirer son épingle du jeu, d’autant que le terrain très souple servira ses intérêts.
- 7 Mallorca : Si elle n’avait pas été fortement gênée dans le dernier tournant, elle aurait probablement donné chaud à Roli Talisker, le 19 mars à Auteuil, dans le Quinté+ Prix Prédicateur. Si elle peut cette fois bénéficier d’un meilleur parcours, cette fille de Falco a les moyens de mettre tout le monde d’accord. L’une des bases de la course.
- 16 Baguette Magique : Cette jument saisonnière donne toujours le meilleur d’elle-même à cette période de l’année. Pour preuve sa récente deuxième place à Enghien dans le Prix Spumate où elle devançait notamment Fiestine. Bien placée sur le bas de l’échelle des poids, elle semble encore en mesure de monter sur le podium, même si elle affronte cette fois les mâles.
Les challengers
- 1 Fiestine : Jugée digne de s’aligner au printemps dernier au départ du Prix Ferdinand Dufaure, groupe 1 sur le steeple d’Auteuil, cette jument de classe vient d’effectuer une réapparition encourageante sur les haies d’Enghien (3e). Évidemment, il va lui falloir surmonter ici sa lourde charge de 72 kilos ; un handicap qui ne devrait cependant pas l’empêcher d’enregistrer un bon résultat, surtout sur ce terrain très souple qu’elle affectionne.
- 3 Roli Talisker : Sous la responsabilité de Yannick Fouin depuis sa victoire du 30 décembre dans un réclamer à Cagnes, ce fils de Roli Abi vient de prouver qu’il représentait une judicieuse acquisition en s’imposant, à la surprise générale, dans le Quinté+ Prix Prédicateur. En dépit d’une pénalisation de 8 livres, il peut encore étonner.
- 13 Flight Zero : Après deux succès consécutifs en steeple, il n’était battu lorsqu’il est tombé à la réception de la dernière haie, le 30 mars, sur ce même parcours. S’il ne se ressent pas de sa chute, ce pensionnaire de Serge Foucher n’est pas incapable de trouver une compensation dans ce handicap où il semble bien placé, en valeur 58.
L’impasse
- 14 Tamezzo : Victime d’une tendinite, il n’a plus été revu en compétition depuis le 9 février 2015. Même s’il a du travail derrière lui, ce pensionnaire de Yannick Fouin aura probablement besoin de ce parcours avant de retrouver le bon rythme.
Commentaires récents