Handicap sur le mile réservé à des poulains et pouliches de 4 ans, le Quinté+ de ce lundi au Val d’Or (R1C2 – 13h47) réunit 16 partants. Pas ridicule en dernier lieu dans une Listed-race sur ce même parcours pour sa rentrée, Magneticjim (4) semble d’emblée capable de s’illustrer pour ses débuts dans les handicaps.
Les incontournables
- 4 Magneticjim : Très régulier l’an passé au niveau des courses à conditions, il a conclu sa saison 2015 par une très facile victoire sur le parcours qui nous intéresse. Cinquième d’une Liste pour sa réapparition, le 12 mars, toujours sur le mile du Val d’Or, ce fils de Galileo s’annonce très dangereux pour son premier essai dans un handicap.
- 9 Rakhsh : Pour sa rentrée, il n’a trouvé que Taratchi pour lui barrer le chemin du succès, le 27 février sur la PSF de Cagnes, dans le Quinté+ Prix Jacques Bouchara. Performant également sur le gazon, comme le prouve sa 4e place du mois de septembre dernier dans un évènement à Longchamp, ce pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte mérite de nouveau crédit.
- 6 Catch Dream : Son entente avec Pierre-Charles Boudot est parfaite. En 5 tentatives, ce tandem n’a jamais fini plus loin que 5e. Irréprochable l’an passé dans les Quinté+ (2 victoires et 2 places), ce pensionnaire de Jean Baudron devrait confirmer sa bonne rentrée du 9 mars à Compiègne (2e) en jouant de nouveau un premier rôle à l’arrivée.
Les challengers
- 7 Shanawest : Pour sa première tentative sur ce parcours, elle vient de se classer 4e du Prix Dunette, un Quinté+ exclusivement réservé aux femelles. Même si elle affronte cette fois les mâles, cette fille de Kingsalsa devrait encore vendre chèrement ses chances dans ce lot.
- 2 Mount Isa : Très confirmé à ce niveau, il a fourni une fin de course assez prometteuse pour sa rentrée, le 17 mars, dans un Quinté+ disputé sur la PSF de Chantilly. Son retour sur le gazon ne lui posera pas de problème. S’il s’adapte à l’état de la piste, probablement très souple, ce hongre peut viser une place.
- 5 Listan : Écarté des pistes entre le 31 août 2015 et le 25 mars dernier, il a effectué une excellente course de rentrée dans le Sud-Ouest, n’échouant que d’une courte encolure pour la victoire sur l’hippodrome de La Teste-de-Buch. Modèle de régularité, ce fils de Lope de Vega mérite attention pour son premier essai dans un handicap.
L’impasse
- 13 Le Magicien : Castré cet hiver, ce pensionnaire d’Eric Legrix n’a plus été revu en compétition depuis sa 3e place du 9 novembre dernier dans un réclamer sur ce même parcours. L’opposition s’annonce bien plus relevée cette fois.
Commentaires récents