Confrontation entre trotteurs de 6 à 9 ans, disputée sur les 2.850 mètres de la petite piste, le Quinté+ de ce vendredi se disputera sous les sunlights de Vincennes (R1C1 – 19h47). Au top de sa condition et confirmé sur ce parcours, Alain d’Occagnes fait figure de solide point d’appui dans ce lot.
Les incontournables
- 8 Alain d’Occagnes : Lauréat de bout en bout le 13 mars à Cagnes-sur-Mer, ce fils de Nice Love vient de doubler la mise sur la piste de Marseille-Borély. Pour son retour à Vincennes, il retrouve un parcours où il demeure invaincu en deux tentatives. Confié à Jean-Michel Bazire, c’est une priorité dans ce lot.
- 5 Athos des Volos : Alors qu’il était contraint de rendre 25 mètres, ce pensionnaire de Frédéric Soulat vient de dicter facilement sa loi sur ce même parcours dans l’excellente réduction de 1’13’’1. Face à ses aînés, ce mâle de 6 ans devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce Quinté+.
- 7 Avalo Montaval : Sans parvenir à s’imposer, il n’a pas démérité en début d’hiver à Vincennes. Après avoir bénéficié d’un repos de deux mois, ce fils de Qualypso Jiel vient d’enregistrer deux quatrièmes places consécutives en province. Déferré des quatre pieds, il peut cette fois monter sur le podium.
Les challengers
- 16 Vestale du Goutier : Au top de sa condition, elle vient d’enregistrer deux victoires et un accessit d’honneur lors de ses 3 dernières tentatives. En dépit de la présence de quelques 6 ans aux dents longues, cette jument peut profiter de ce bel engagement au plafond des gains pour jouer de nouveau un premier rôle à l’arrivée.
- 3 Ah Quel Micha : Estimé en début de carrière, ce fils de Rocklyn n’a pas réellement confirmé par la suite. Jugé sur sa 2e place du 7 mars à Caen, où il devançait notamment Avalo Montaval, il reste cependant capable de bien faire à ce niveau, surtout si Jean-Philippe Dubois parvient à préserver sa belle pointe finale.
- 4 Victoria du Viaduc : Après plusieurs parcours malheureux cet hiver, elle a enfin renoué avec le succès le 28 mars à Cherbourg, aux dépens de Valentino Crépin. Comme ce jour-là, elle va se présenter pieds nus dans ce Quinté+. Sur sa lancée, cette fille de Canada paraît encore en mesure de tirer son épingle du jeu.
L’impasse
- 9 Vasco du Gîte : Il est absent depuis le 23 décembre dernier et va se présenter « chaussé » pour cette reprise de contact avec la compétition. Pas évident.
Commentaires récents