Quinté+ du vendredi 1er avril à Vincennes : Unbridled Charm possède les meilleurs titres

Equidia LiveDisputé sur le parcours des 2.100 mètres autostart de la petite piste, le Quinté+ Prix Amalthéa (R1C2 – 20h30) mettra aux prises 15 trotteurs de 7 à 10 ans ce vendredi soir à Vincennes. En pleine possession de ses moyens, Unbridled Charm (1) n’aurait qu’à rester sage pour briller à ce niveau.

Les incontournables

  • 1 Unbridled Charm : Titulaire de 13 victoires en 47 sorties publiques, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams a encore fait étalage de sa classe cet hiver à Vincennes. Seulement devancé par Lover Face en dernier lieu sur la grande piste, il n’aurait qu’à effectuer un parcours sans faute pour briller de nouveau dans ce lot.
  • 5 Prince Di Poggio : Plus revu depuis son échec du 2 janvier à Vincennes dans le Prix de Bar-le-Duc, ce pensionnaire de Vincent Lacroix découvre ici un bel engagement, pas très loin du plafond des gains. Associé à Eric Raffin et pieds nus pour l’occasion, il mérite d’emblée crédit pour sa rentrée.
  • 3 Urbain de Manche : Eclectique, ce pensionnaire de Thierry Raffegeau s’illustre aussi bien sous la selle qu’à l’attelage. Particulièrement performant lorsqu’il s’aligne déferré des quatre pieds (1 victoire et 2 accessits d’honneur en 3 tentatives), il aura logiquement des partisans.

Les challengers

  • 2 Ulhior du Béziau : Écarté des pistes entre le 18 novembre 2015 et le 7 mars dernier, ce fils de Orsy Dream vient de nous prouver qu’il revenait au mieux en se classant 3e derrière Athos de Ludream et Uno Dancer à Lisieux. Sur sa lancée, il peut encore viser une place sur le podium.
  • 13 Varus du Bocage : Après deux succès consécutifs à Cagnes-sur-Mer, ce mâle de 7 ans a réussi la passe de trois, le 17 mars, sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. En dépit de sa situation en seconde ligne derrière l’autostart, il va encore falloir compter avec lui.
  • 7 Art on Line : Désormais sous la férule de Fabrice Souloy, ce Scandinave vient, pour ses deux premières sorties sur notre sol, d’enregistrer deux accessits d’honneur consécutifs sous la selle. Pour son retour à l’attelage, il représente un outsider très intéressant.

Les impasses

  • 14 Winning Love : Ses trois dernières sorties en France ne sont guère encourageantes. En seconde ligne, ce fils de Love You surprendrait en parvenant à s’immiscer dans la combinaison gagnante du Quinté+.

L’analyse des partants

  • Unbridled Charm : Sujet de classe du lot, ce fils de Password vient de battre son record en trottant 1’11’’9 sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. S’il reste sage, d’un bout à l’autre du parcours, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
  • Ulhior du Béziau : Après presque 4 mois d’absence et une rentrée discrète à Caen le 7 mars, il vient d’afficher un net regain de forme à Lisieux en se classant 3e derrière Athos de Ludream. Visiblement proche de son meilleur niveau, ce pensionnaire d’Adrien Pereira aura des partisans.
  • Urbain de Manche : Longtemps écarté des pistes en 2015, ce hongre s’est fait remarquer sous la selle cet hiver à Vincennes. Doté également de moyens intéressants à l’attelage, il va se présenté déferré des 4 pieds pour son retour dans la spécialité. À surveiller de près.
  • Tonnerre Marjéa : Troisième d’un Quinté+ sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes le 6 février, il n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante à Cordemais. Plus confirmé sur les parcours de tenue, ce représentant de Joël Bescher intéressera surtout les amateurs d’outsiders.
  • Prince Di Poggio : En début de meeting d’hiver, ce trotteur d’origine italienne avait bien tenu sa partie dans des lots de qualité. Pour s’en convaincre, il suffit par exemple de se souvenir de sa 4e place du 9 novembre dans le Prix du Languedoc (Gr. 3) derrière Moving On. Bien qu’absent depuis le 2 janvier, ce 7 ans mérite d’emblée crédit.
  • Vodka du Wallon : La dernière sortie de cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, où elle était « chaussée » et drivée par son mentor, avait sans doute pour but de peaufiner sa forme en vue de ce super engagement, à moins de 5.000 € du plafond des gains. Associée à JMB, elle devrait montrer un autre visage cette fois.
  • Art on Line : Pour ses deux premières tentatives en France, ce Scandinave vient d’enregistrer deux accessits d’honneur consécutifs sous la selle. Doté d’une bonne vitesse de base, il apprécie les parcours de vitesse et sera ici revu avec intérêt à l’attelage.
  • Sahara Fairytale : Cette pensionnaire des frères Martens était confrontée à une tâche très délicate le 13 mars à Cagnes-sur-Mer dans le Grand Critérium de Vitesse (Groupe 1). Elle retrouve ici une opposition beaucoup plus dans ses cordes et semble en mesure de s’emparer d’une place.
  • Utinka Selloise : Après deux tentatives malheureuses en début d’année à Vincennes, elle a remis les pendules à l’heure le 11 février en se classant 3e de Véa du Vivier dans le Quinté+ Prix de la Nièvre. Elle n’a hélas plus été revue en piste depuis cette sortie et va se présenter ferrée pour sa rentrée. À voir.
  • Vasco Flower : Après deux succès de rang à Vincennes, ce représentant de Christian Bigeon n’a pas été des plus chanceux en dernier lieu à Enghien dans le Prix de Sedan. Contrairement à ses 3 dernières sorties, il restera « chaussé » ici. Pour les amateurs d’outsiders.
  • Solo de Val : Exception faite d’une 5e place à Pont-Château le 22 décembre, ce pensionnaire d’Eric Lambertz n’a guère convaincu lors de ses dernières tentatives. À moins d’un brusque réveil, ce hongre de 10 ans aura sans doute encore fort à faire dans ce Quinté+.
  • Aristocat Boko : Disqualifié à 3 reprises lors de ses 4 dernières tentatives, ce pensionnaire de Robert Bergh n’en possède pas moins des moyens comme le prouve sa facile victoire du 11 mars à Cordemais. Sage, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
  • Varus du Bocage : Pieds nus, ce pensionnaire de Romuald Mourice vient d’enchaîner trois succès de rangs à Cagnes-sur-Mer et Lyon-Parilly. Même s’il ne sera cette fois déferré que des postérieurs, cet adepte des pistes plates a encore les moyens de tirer son épingle du jeu.
  • Winning Love : Ce Scandinave n’a guère convaincu lors de ses trois dernières tentatives sur notre sol. Face à ses cadets, ce mâle de 10 ans aura probablement fort à faire, en seconde ligne, dans ce Quinté+. Impasse possible
  • Rooibos : Après sa bonne cinquième place dans le Quinté+ du 18 février à Vincennes, ce pensionnaire de Bjorn Goop n’a pas été des plus heureux récemment dans le Prix de Montsoreau. Si le déroulement de course lui est plus favorable cette fois, ce Suédois peut jouer les trouble-fête.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1-5-3-2-13-7-6-8

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/03/31/quinte-du-vendredi-1er-avril-vincennes-unbridled-charm-possede-les-meilleurs-titres/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.