18 sprinters en découdront ce jeudi dans le Quinté+ Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau (R1C3 – 13h50). Dans ce handicap rectiligne sur 1.200 mètres, nous suivrons avec intérêt la tentative de Victorious Champ (5), remarqué ici même le 11 mars, pour son premier essai dans un évènement.
Les incontournables
- 5 Victorious Champ : Pour son premier essai à ce niveau, ce pensionnaire de David Smaga a prouvé qu’il avait la pointure en se classant 5e, sur ce même parcours, du Quinté+ du 11 mars. Sur sa lancée, il devrait de nouveau prendre une part active à l’arrivée.
- 15 Super Ale : Estimé en début de carrière, ce pensionnaire de la famille Botti a ensuite connu des problèmes de santé et n’a paru qu’une fois en piste l’an passé. Très en vue lors de ses deux dernières sorties à Chantilly, ce hongre de 4 ans peut se révéler pour son premier essai dans un handicap.
- 3 Dani Wallon : Vainqueur d’une épreuve similaire en octobre 2015, il vient de prouver qu’il restait compétitif à ce niveau en se classant 4e du Quinté+ référence du 11 mars, sur ce même parcours. De nouveau, il va falloir compter avec ce pensionnaire de Christian Delcher-Sanchez.
Les challengers
- 17 Ghor : Spécialiste de ce genre de gros handicaps en ligne droite, ce hongre a notamment remporté cette course en 2013 et s’y est classé 2e en 2014. Auteur d’une bonne rentrée (6e) dans la course de référence, il devrait encore vendre chèrement ses chances.
- 1 Totxo : Autre grand habitué des tracés rectilignes, il a enlevé ce Quinté+ en 2014 (devant Ghor) et a terminé 2e l’an passé. En dépit de sa lourde charge de 61,5 kilos, ce fils de Diktat mérite de figurer en bon rang sur un ticket.
- 6 Winshine : Après 3 mois d’absence, cette pensionnaire de Sascha Smrczek n’a pas mal fini le 11 mars pour sa rentrée dans le Quinté+ Prix de la Seine-et-Marne (7e). Il est logique d’en attendre cette fois des progrès et, dès lors, elle n’étonnerait pas en intégrant la bonne combinaison.
Les impasses
- 14 Hatari
Nettement plus performant sur le sable, ce fils de My Risk a terminé 15e sur 16 dans le Quinté+ référence du 11 mars, sur ce même parcours. Difficile dans ces conditions de lui accorder un large crédit dans ce nouvel évènement.
Commentaires récents